Combien de temps faut-il attendre pour connaître sa date d’incorporation ?

Bonjour à tous, j’ai donc réussi les test GAV APJA et passé ma visite médicale avec succès. Je suis donc en attente de la date et du lieu de mon incorporation à ce jour. J’aurais aimé savoir combien est ce qu’il faut attendre en général pour connaître sa date d’incorporation.

Merci d’avance pour toute réponse. :wink:

Bonjour,

Comment as-tu su que tu avais réussi les tests ?

Normalement tu reçois un courrier du style

Dans le cadre de votre candidature à un emploi de gendarme adjointe volontaire, vous avez réussi les épreuves de la première phase de sélection. […] En cas d’aptitude médicale reconnue et d’enquête de moralité et d’environnement favorable, vous intégrerez l’école de gendarmerie de LIEU, le DATE pour suivre une formation initiale de 9 semaines.

Et ensuite tu es convoqué à la VM (en général par téléphone puis ils t’envoient par email ta convocation).

Si tu n’as pas reçu ce courrier je te conseille vivement de contacter le CIR le plus proche !!

J’ai passé mon concours le 14 septembre et je n’est toujours pas eu de réponse quand j’ai appelé le centre de sélection il mon dit qu’il fallait attendre entre 1 et 3 mois soit patient ca arrivera.

Moi j’ai attendut 4 mois ma réponse (ses très long…) mais bon il me reste la visite medical le plus gros et passer et je suis soulager :slightly_smiling_face:

Effectivement j’ai bien reçu un mail m’indiquant ma date de VM mais je n’ai en revanche reçu aucun courrier me précisant que j’avais réussi mes tests…
Je contacterai dès demain le CIR le plus proche.

C’est étrange, tu fais bien de leur passer un coup de fil car tu aurais dû connaitre ta date d’incorporation avant même d’avoir la date pour ta visite médicale, comme l’a dit Alex :thinking:

Bonjour,
Tout comme toi je n’ai toujours pas eu ma date d’incorporation. J’ai pourtant bien eu le premier mail, quelques jours après j’ai reçu un autre mail avec ma convocation pour ma visite médicale, le 2 novembre. J’ai donc été déclaré apte mais depuis toujours rien…

1 « J'aime »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai donc appelé mon CIR, et on m’a gentiment dis que la réception d’une date d’incorpo a changé : ils attendent maintenant la confirmation de votre aptitude à la visite médicale avant d’entreprendre une incorporation. Elle m’a dit je cite « Ca va plutôt vite après, quand vous êtes apte à la visite médicale. Si vous ne recevez rien après un certain temps, n’hesitez pas à nous rappeler » … Espérons !

1 « J'aime »

D’accord, merci des renseignements! Cela fait un peu plus d’un mois que je suis déclaré apte maintenant et toujours pas de réponse, pensez vous que je dois encore attendre un peu ou je devrais les appeler ?

J’ai finalement appelé le CIR et ils m’ont dit que mon dossier avait bien été envoyé et que je n’avais pas encore de date de prévu. Elle m’a dit que ce ne serait tarder, je croise donc les doigts pour que sa aille vite!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mes tests le 5 février et visite médicale le 18 avril ( déclarée apte )
Quand puis-je espérer être incorporée … ?
Et combien de temps avant l’entrée en école recevons-nous un courier ?

Pour t’aider j’ai passé la vm le 17 mars et j’attend toujours une date. J’ai demandé, c’est par mail

Ah oui d’accord… Et ils incopotent en fonction de quoi ( dates de tests, ordre alphabétique, notes aux écrits, régions … ? )

Honnêtement j’en ai aucune idée

Hello,
Non c’est pas que par mail, il y a par courrier aussi. Et regarde les sondages, il se passe 3 mois en moyenne entre la VM et l’incorpo, mais ça dépend des dossiers. J’ai passé ma VM le 7 avril et j’ai ma date d’incorpo depuis 3 semaines,ça change d’un dossier à un autre!

1 « J'aime »

D’accord merci ! J’espère alors que cela va vite arriver pour moi

Bonjour à tous, j’aimerais savoir au bout de combien de temps à peu près on est susceptible de rentrer en école après le passage de la visite médicale ? (Pour voir si ça vaut le coup de prendre un emploi en attendant)
Merci :slightly_smiling_face:

Il a déjà eu pas mal de sujet pour ça, c’est aléatoire, en général 3 mois mais ça peut être plus ou moins, prends un boulots en attendant ,se sera toujours mieux.

1 « J'aime »

Oui c’est aléatoire, on a vu du 2 semaines comme du 4 mois d’attente