Le niveau de difficulté pour le test de culture générale est-il élevé ?

Bonsoir à vous,

Je passe bientôt mon concours pour devenir GAV et je me demandais si le niveau du test de culture générale est élevé.

J’ai plutôt une bonne culture générale mais bon, je redoute un peu cete épreuve :confused:

Merci de vos réponses !

Salut Parapow !

Les questions de culture G se pose sous forme de Q.C.M et tu verras que quelque fois ça t’aideras à trouver un indice sur la réponse.

De souvenir j’ai quelques questions en tête :

Qui a était la première ministre femme de France de la V eme République ?
Où se trouve l’Iran par rapport à l’Irak ?
Qui est Levis-Strauss ?
Quel est le plus long fleuve de France ?
Quelle est la capitale de l’Autralie ?
Combien de temps dure le mandat d’un sénateur ?
Combien de temps dure le mandat d’un maire ?
Combien y’a t-il de préfecture de police en France ?
Quelle est la date de la V eme République ?
Quelle est la capitale de l’Irlande du Nord ?
Quel peintre a représenté des portraits suggéré par des végétaux ? (Arcimboldo)

Tu trouveras des questions sur la musique, la géographie, la République, de l’histoire, un peu d’art … un peu tout au final !

Je l’ai passé aussi à Marseille, un petit conseil : arrive à l’heure, même en avance parce que les retards ne sont pas tolérés…

Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Bonjour parapow, écoute moi qui suis une » mzrde » en culture G j’ai bosser sur un livre exprès pour preparer le concours de GAV, mais j’ai surtout bosser l’histoire de France et j’ai mis de coter La politique et la géographie et je me suis faite piégée sur des capital bidon…

mais j’ai tout de même eu mon concours.

Donc si tu te débrouille en culture général sa devrais glisser tout seul. Par contre bosse bien le français aussi :slightly_smiling_face:

bonne chance ! Tu le passe ou et quand ?

Bonjour Mamams83, merci pour ta réponse !

Je le passe le 17/05 à Marseille :slightly_smiling_face:

Je met toutes mes chances de mon côté. Sinon petite question, tu as pris quels livres pour réviser ?

Merci Hichem pour ta réponse :grinning:

Je met toutes les chances de mon côté pour réussir, merci beaucoup !

Question difficile !

Je pense que ça dépend bien de la série de questions sur laquelle tu tombes.

Les exemples de Bastien sont assez représentatifs : c’est au hasard.

Perso : J’ai révisé un bouquin spécial GAV pendant 1 mois, et au final arrivé devant ma feuille de test à Sathonay-Rilleux… J’ai complètement séché !

J’ai su répondre à 25% des questions de tête, et 50% par « déduction »… A la fin de l’épreuve, autant vous dire que je n’faisais pas le fier, j’ai cru pendant 3 mois l’avoir complètement loupé.

Dieu merci, apparemment c’est passé ! Mais tout ça pour te dire que tu seras sûrement surpris de la difficulté.

J’aime bien le « tu seras sûrement surpris de la difficulté » ^^’

Merci pour vos réponse en tout cas, et je vous tiendrez au courant de l’avancement :slightly_smiling_face: