2ème échec au concours SOG2 de 2022

Bonjour à tous.
Cette année c’était la deuxième fois que je passe le concours interne,
17 à l’écrit comme l’année dernière, 12 en sport et 5/20 à l’oral.
Je ne comprends pas pourquoi une telle note.
La première fois que je l’ai rater, je me suis dit que c’était un manque de maturité et de confirmation mais là je sais pas.
J’ai regardé des sujets de l’année dernière, on sait pas vraiment, peut être la psy…je ne sais pas

J’espère aussi que ça aidera des personnes qui sont dans le même cas que moi.

1 « J'aime »

Hello,

Désolée d’apprendre que ça n’a pas fonctionné. Je pense que le mieux à faire dans ce cas-là c’est de contacter ton centre de sélection pour obtenir un retour sur cette note. Je pense que tu es dans ton droit de savoir, car pour avoir une note éliminatoire à l’orale, c’est qu’ils ont dû tiquer sur quelque chose de précis qui ne passe pas pour eux. Ça évitera que tu te poses trop de questions, déjà en sachant si c’est le côté psy ou l’oral, et au moins tu sauras exactement où t’améliorer pour la prochaine fois !

Courage et ne baisse pas les bras :muscle:

1 « J'aime »

Merci

Courage !

1 « J'aime »

Généralement la note éliminatoire vient de la psy bien souvent

1 « J'aime »

On peut arrêter de dire LA psy constamment svp… Il y a des hommes aussi qui font passer les entretiens

Peut être, c’est possible. Pourtant je croyais que ça c’était bien passée avec la psy, mais visiblement pas.

Jusque là j’ai vu que des femmes, pas d’hommes :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

moi c’est ma 4ème tentative aux concours

1 « J'aime »
1 « J'aime »

D’accord. Effectivement, ça fait beaucoup. Mais je comprends. Si c’est pas indiscret, tu avais quoi comme procédure judiciaire en cours ?

c’est pas moi qui a eu de procédure. C’est Mack, celui qui a écrit le texte.

moi c’est ma 4ème cette année en externe et à chaque fois j’ai eu une note éliminatoire.

1 « J'aime »

Mince, désolée, pour l’erreur, j’avais pas fait gaffe. Ça fait beaucoup effectivement. Ça me fait peur de ne pas l’avoir la prochaine fois car j’ai pas le bac

moi j’espère réussir cette fois :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aimerais lavoir, je vais mieux réviser l’oral :wink:

C’est quelque chose que je garde pour moi. :wink:

D’acc, je comprends. Du coup tu as été incorporer ?

Oui, à Montluçon au 31 janvier 2022.
J’ai commencé dans mon unité d’affectation en octobre. :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations, c’est cool. Ça me donne espoir de réussir un jour :wink::+1:

2 « J'aime »