3 mois de prison ferme pour avoir montré ses fesses à un hélicoptère de la gendarmerie

Un homme âgé de 19 ans a écopé de trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse, mercredi 20 décembre pour avoir adressé des doigts d’honneur et montré son postérieur à un hélicoptère de la gendarmerie.

Les faits remontent en janvier lorsqu’un helicoptère de la gendarmerie effectue un vol dans le cadre d’une enquête. sur des cambriolages en Haute-Garonne.

Le passage de l’appareil ne plaît pas à un jeune homme qui laisse apparaitre son mécontentement par des doigts d’honneur et en baissant son pantalon.

L’helicoptère étant équipé d’un appareil avec un « zoom ultrapuissant, capable de lire une plaque d’immatriculation à plusieurs kilomètres », l’individu est rapidement identifié puis interpellé.

L’individu a été présenté au tribunal correctionnel de Toulouse mercredi 20 décembre. Absent, ce dernier a été condamné à trois mois de prison ferme et 300 euros de dommages et intérêts pour outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique.

En soi, cette histoire peut prêter à sourire. Mais, lorsque ça se produit tous les jours, c’est exténuant
Me Martin Vatinel, avocat des victimes

Source :
https://m.piouapp.fr/dossiers/c/0/i/19107281/3-mois-de-prison-ferme-pour-avoir-montre-ses-fesses-un-helicoptere-de-la-gendarmerie

2 « J'aime »