3 mois que je n’ai pas de retour pour le concours, est-ce mauvais signe ?

Bonjour,

Ça fait 3 mois que j’ai passé le concours GAV à Valenciennes le 7 octobre précisément. Est-ce inquiétant que je n’ai toujours aucune réponse ? J’ai entendu dire que plus tôt nous avions les résultats mieux c’est.

Salut Max,

A l’époque (en 2014), j’ai attendu 6 mois avant d’être incorporé dans une école Gendarmerie. Certe, les délais sont maintenant plus court mais tout dépend des régions semble-t-il.

Ne t’inquiète pas, même si tu n’as pas réussi le concours, tu en sera forcement averti.

Patience… Patience… :wink:

salut sebastien, d’accord merci mais c’est parce que un copain l’ayant passé avant moi à attendu 1 mois et demi donc je craint ne pas l’avoir eu et si c le cas je pourrais le repasser dans combien de temps ?

Les délais sont très variables :wink:

De mémoire, si tu échoue tu dois attendre 1 an avant de pouvoir le repasser.

Salut,
Je reponds tard a ta question mais sache que j’ai été dans le même cas que toi. J’ai passée mes écrits et j’ai du attendre 4mois avant d’avoir une réponse pour un entretien complémentaire qui se déroulera a Valenciennes justement. Mais ceci est normal car lors des ecrits le gendarme présent lors de ces tests a bien préciser qu’il fallait attendre entre 2 et 6mois.

Donc ce n’est pas mauvais signe c’st juste qu’il font passée pleins de tests en même temps du coup cela prends du temps pour être recontacter. Moi aussi au début j’étais stressé et sur le point d’abandonnée de n’avoir aucune réponse, j’me disais que j’avais loupé les tests. Et au moment ou je lachais prises j’ai été prise.