A propos de la solde et des primes

Merci pour ta réponse @loic93. Bonne soirée.

Merci pour ta réponse. Effectivement comme dit @Archon23 j’irai consulter l’intranet après avoir intégré l’institution. Mais merci encore pour les infos. Bonne soirée.

Merci pour ta réponse @LecrenK. Donc pas de primes quels que soient les horaires de vacations (heures supp ou vac de nuits). Je vois bien que le statut de militaire permet une amplitude horaire très large sans quelle soit rémunérée.

Je suis actuellement en police municipale en Nouvelle-Calédonie est je suis à 2145 euro hors primes (prime de panier de 14 euro environ déclenchée si plus de 9H15 de vacation/jour ou primes de nuit vacation de 21H00 à 05H00 du matin pour 110 euro environ/nuit).

C’est pourquoi je me poses quand même toutes ces questions sur la solde et de plus si je pars sur la métropole j’emmènes avec moi ma petite famille.

ça se calcul , la vie en métropole coûte beaucoup moins chère que en NC (finis les yaourts à 8 euros !) et en plus tu aurais le logement gratuit

1 « J'aime »

Tu ne prends pas le problème dans son ensemble…

Il ne faut pas raisonner en salaire, mais en reste à vivre.

Je vais te montrer un exemple:

• police tu es disons à 2300 avec tes primes, mais enlève tes charges, ton loyer, etc. Combien te reste t-il ?

• gn tu prends ton salaire et tu as quasiment tout ton salaire: pas de loyer, mutuelle prise en charge à 50%, etc.

2 « J'aime »

Le pouvoir d’achat d’une personne gagnant 2500€ ??? Pas vraiment ! un Gendarme percevant 2100€ de solde nette a un pouvoir d’achat de 2900 € minimum ! Un T3 et à plus forte raison un T4 (les logements couramment attribués) ne se trouvent pas à moins de 800 à 900€ en ville moyenne, en grande ville n’en parlons pas…

Dans certaine ville, le loyer est au alentour de 500€

Le pouvoir d’achat reste a 2100 euros, et il évite de dépenser le montant du loyer

On est d’accord mais le loyer est à prendre en compte

Oui, en fait, il faut parler en « reste à vivre ».