A propos de l'entretien complémentaire pour les GAV

Coucou, oui c’est ce que j’ai cru comprendre ahaa je m’inquiète pas alors, merci !:blush:

Salut ! Tu as eu beaucoup de chance ! Tu as eu ta VM?

Oui oui je comprends… il faut prendre son mal en patience :grimacing::grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

Pour ma part Entretien complémentaire le 7 janvier, réponse positive le 7 Avril

Salut a tous ! Cet entretien complémentaire est-il obligatoire ? Ou certains ne le passe pas ?

L’entretient est complémentaire, comme son nom l’indique. Généralement, les candidats qui sont amenés à le passer le sont car leurs tests psycho peuvent être incohérents, donc entretien avec une psy. Cet entretien est obligatoire seulement si tu as reçu un mail qui te demande de te présenter à un entretien.

Bonjour,

J’explique ma situation, j’ai passer les tests GAV deux fois déjà (2019/2020) et j’ai eu deux refus suite à un entretien complémentaire. J’ai passer mes tests pour ma troisième candidature le 2 Novembre à Maison Alfort.

Quelqu’un est dans mon cas ? Pensez-vous que c’est possible de réussir la troisième fois ?

Je suis déjà réserviste à la BSPP à côté et j’ai réussi le concours de PA mais je suis vraiment intéressé et motivé pour devenir GAV.

Merci d’avance pour vos réponse

Bonjour !

Personnellement, je pense que c’est tout à fait possible de réussir la troisième fois ! Cependant, il faut se demander pourquoi les deux tentatives précédentes ont été un échec… As-tu fait un travail sur toi même (une sorte de retex personnel pour savoir ou cela coince) ?
Car si tu as exactement dit la même chose que les années précédentes, cela risque de ne pas changer le résultat. Il faut montrer à la psychologue qu’il y a une amélioration par rapport à avant sur les points qu’elle trouvera non compatibles avec le métier de gendarme.
Tout ce que je viens de dire est à prendre avec des pincettes bien sur, cela n’est que mon avis personnel ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut !

La première fois j’avais 17 ans et aujourd’hui j’en ai bientôt 20, c’est sur qu’en 3 ans j’ai pris de la maturité…

Bonjour !

J’ai passé mon entretien complémentaire aujourd’hui, la psychologue m’a dit que j’aurais une réponse minimum 2 semaine à 2 mois, mais comme quoi le processus s’accélère maintenant donc je peux avoir une réponse bien avant.

Je voulais savoir pour votre part vous avez eu les réponses quand ?

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour , j’ai passé mon entretien le 16 juin et j’ai eu une réponse positive le 22 juin par mail

:slight_smile:

@Poulet-frite Oh c’est cool ça ! C’est rapide surtout, tu la passé ou ? Et ensuite sa c’est passé comment le processus, t’avait reçu quoi ?

Salut, j’ai eu la réponse a mon entretien complémentaire deux semaines après l’avoir passée, courant mi-mai. Après le plus long c’est l’attente de la visite médicale…

@ArthurLrd ah d’accord je pensais qu’on recevais un mail directement avec la visite médicale si l’entretien avec la psy c’était bien passé, mais du coup c’est qu’une réponse.

1 « J'aime »

J’ai rdv lundi pour un entretien complémentaire et lendemain visite médicale. Chaque centres fait à sa façon je pense. La réponse se fait dans un minima de 2 semaines en moyenne. (d’apres mon CRCS). D’ailleurs j’ai à aucun moment un BRCE qui m’a contacté, c’est seulement mon CRCS.

1 « J'aime »

@Brandonh comment tu peux avoir l’entretien complémentaire et savoir d’office que le lendemain t’a ta visite médicale c’est bizarre.
Car en soie il savent pas encore si c’est ok

2 « J'aime »

Je l’ai passé à Valencienne , mais la j’attend toujours une date pour ma visite médicale…… ça vas faire 1 mois demain

1 « J'aime »

Oui très spécial. Ils me disent au départ que mon entretien est annulé. Le lendemain ils me disent que je passe l’entretien puis la visite medicale le lendemain. Il y a eu une multitude d’erreurs de leur part. Au début d’apres eux, jai eu de tres bons resultats. « Tu seras vite solicité pour rejoindre une école après avoir ete apte à la visite ». 1 semaine apres ils m’envoient un mail me disant que je dois subir un entretien complementaire. Dans ma fiche de resultat il y a ecrit : "Teste psycho : FAVORABLE " puis lorsque je les appelle pour leur demander les raisons pour lesquelles je dois faire cet entretien, ils me repondent tes reponses sont reservées. (Désolé du roman).

Si ils t’appellent pas c’est qu’ils ont pas de créneaux.

Ce n’est pas étonnant. En été avec les congés des médecins il y a moins de créneaux, d’autant plus que les visites médicales pour le concours sous officier ne sont pas terminées.

Courage, ça va se décanter pour toi probablement à la fin de l’été.

2 « J'aime »