A propos des tatouages en gendarmerie

@BaptisteF Coucou, Tu as eu les résultats toi ?

1 « J'aime »

Coucou ! Non … j’ai même pas le mail de confirmation comme quoi c’est bien monté à paris et toi ?

Rien du tout pour moi aussi

1 « J'aime »

Ah bah au moins ça me rassure déjà un peu :joy:

1 « J'aime »

Bonjour à touus, j’espère que vous allez tous très bien!
J’avais une petite question toute bête:
Je vais me faire tatouer l’avant bras, (un dessin assez petit et ayant aucun sens religieux ni rien) pensez vous qu’il vaut mieux que je change de zone où alors ça ne pose pas trop de problèmes?
Merciii bonne journée​:wink:

Salut Océane,
Les tatouages sont de plus en plus autorisés. Prévoit éventuellement une manchette/manchon (je ne sais plus comment on dit lol) pour quand tu seras en école. Sinon pendant tes renforts en unité on ne t’embêtera pas normalement :wink:

Voici une autre conversation où certains camarades en expliquent davantage :

Salut Sébastien,
Merci pour ta réponse c’est gentil!
Sinon jessaierai le font de teint dermacol aha!
Bonne soiree​:wink:

2 « J'aime »

Bonjour/Bonsoir
voila je suis uniquement a l’inscription et j’ai rendez-vous mercredi 05/11/2018.

J’ai une énorme question, j’ai un tatouage sur le pectoral gauche (cela ne pose pas de souci) le réel problème ?
c’est un Colt M1991 (une arme) :hot_face:

cela peut t’il poser problème pour la visite médical ?

Merci pour vos réponses :grimacing:

Merci beaucoup Remi,
mais ce tatouage reste une arme :persevere:
Je sais pas comment cela peut être interpréter par le Médecin.

Effectivement je comprend ton inquiétude… Mais le principale c’est que tu sache garder ton sang froid et reste « zen » pendant cette visite.
Après le médecin n’est pas la pour te juger sur tes tatouages ou autres. Mais sur l’état de santé !

1 « J'aime »

Il ne se voit pas donc je pense pas que ca pose problème.

1 « J'aime »

Merci beaucoup. :wink:

Bonjour, j’ai passé le concours GAV , ma prochaine épreuve étant la VM je commence à me poser des questions. Ayant une fleur de lys tatoué sur l’avant bras, je voulais savoir si ce symbole était mal vu?

Merci pour vos futures réponses.

Je pense que c’est comme les SOG, pas de problème pour la visite mais il faudra le cachee pendant l’école.

J’avais peur que ce soit vu comme un mauvais signe

Y a pas de raison, si c’est rien de religieux ou lié au racisme

Moi je n’ai pas fait ce symbole dans le but de proner le racisme ,( J’ai oublié de préciser que c’est une fleur de lys royale ), mais je sais que ca peut être mal interprété

Prépares bien ta réponse quant on te demandera pourquoi ce symbole.

Si tu sais bien l’expliquer alors ça ne devrai pas poser de problème.

Enfait pour moi la signification n’est pas celle que l’on peut interpreter mais celle définie par le code du tatouage soit la fleur de lys represente la sexualité et la fertilité