A propos des tatouages en gendarmerie

Bon bah je prend vite rdv cher le detatoueur :sweat_smile:

J’ai pris rendez vous demain mais ça dépend de plusieurs critères. La taille, la zone, la profondeur, la qualité de l’encre et la couleur. Rien en dessous de 2 séances. J’ai lu entre 2 et 10 séances selon tous les critères cités au dessus. Et le prix varie énormément.

1 « J'aime »

Bon bah je repart à l’armée alors mdr c pas la peine

J’ai pris rendez vous, pour deux petits il m’a dit entre 5 et 10 séances avec 6 semaines d’intervalle. Donc entre 6mois et 1an.
ça dépend de comment ton corps réagit, la profondeur du tatouage, la qualité de pique …

1 « J'aime »

Ah ouais quand même , après si l’incorpo en école tombe et que tu n’as pas fini le détatouage complet j’espère que la ils seront plus souples … mais bon je pense pas

Ils sont petits comment les tiens ?

Du coup tu pourras être réincorporé plus tard ?

Une fois mes tatouages retirés

Bonjour j’ai une question j’ai un tatouage sur l’avant bras (Une croix) je voulais savoir si je peux me faire recaler pour ce tatouage?
A ma L’entretien ou j’ai fais ma lettre de motivation j’ai demander et on ma dit que s’était en fonction du médecin militaire.

Apres je pense allez a l’entretien avec le médecin et mètre une manchette, mai j’ai quand même peur que je me face recal pour ca .

Des gens on plus d’info dessus ou pas?
Merci

Ps: Je postule pour GAV EP (mécanicien)

Ce n’est pas le médecin qui statut sur ça, ce n’est pas un problème médical.
Un tatouage sur l’avant bras peut être caché sous u’ polo manches longues ou une manchette lorsque tu es en manches courte donc pas de soucis.
Les tatouages qui ne sont plus tolérés sont ceux situé sur les mains, le cou, la tête.

C’est pas se que l’on m’a dit quand j’ai eu mon entretien on m’a dit c’est le médecin qui décide pour les tatouage c’est pour ça que je demande à car au sinon c’est qui qui décide pour les tatouage ?

Plus haut dans la discussion tu as un extrait du texte.
Avec un tatouage sur l’avant bras personne dans le processus de recrutement va te recalé pour ça. Ceux qui t’on dit c’est le médecin militaire qui décide, ils t’ont dis ça pour se débarrasser du bébé :joy::joy:.

Même pour un tatouage religieux ?

Du moment qu’il est sur l’avant bras tu ne seras pas embêté.

En dernier c’est au moment de la signature du contrat, tatouage sur une des trois parties interdite = pas de signature de contrat et retour maison

Bonjour, je suis actuellement tatoué sur la nuque, un tatouage chinois, j’ai pris rdv pour me le faire enlever, ma 1ere séance est se samedi, je suis censé incorporé « 2ème semestre » je suis du concours sog 2 2023, je suis actuellement militaire, je craint que au vu de la durée pour se faire enlever totalement le tatouage je ne puisse pas incorporé dans le cas ou il sera encore « légèrement visible » … que se passera t’il ? Annulation du concours ? Report ? Je ne peut me permettre un scénario ou je quitte l’armée et ne puisse pas signer un contrat et me retrouver sans rien avec 2 enfants… imaginez…

Quand tu recevras ta convocation pour l’incorporation si ton tatouage se voit encore essaie de demander un report d’incorporation en expliquant le motif.

Je ne peux te conseiller que la plus grande prudence ! Tu pourrais être remercier dès le 1 er jour d’école. Reporte ton incorporation tant que le tatouage est visible comme le conseil Flo84.

Est-ce réellement un motif valable pour demander un report ? Je suis unpeut inquiet à se sujet

Je ne sais pas malheureusement, mais vu que tu t’es inscrit au concours avant la mise en place de la circulaire … ils vont peut être en tenir compte et de plus tu fais le nécessaire pour effacer ton tatouage