À propos des yeux lors de la visite médicale

Bonjour, ce n’est pas le sujet approprié pour poser cette question. Si vous avez une question, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche avec les mots-clés appropriés. Merci !

Je m’adresse au sujet de la visite médical et plus spécifiquement concernant les yeux …

Ce n’est pas le titre de cette conversation ? :thinking:

Je parlais à @Keke1310, mais j’ai peut-être fait une erreur de manip si ça ne ce voit pas :joy:

1 « J'aime »

bonsoir a tous
le 19 mai je passe la MV et ma correction lunette est de OD: -8,75 et OG: -8
j’ai très peur de ne pas pouvoir rentrer en GAV quelqu’un peut-il m’aider
merci

47470_10

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtises, il ne faut pas dépasser Y4 pour être apte

Le lien vers le barème SIGYCOP

Bonjour à tous,
Je suis un peu stressé concernant la visite médicale, je suis myope avec -3 et -2,5, j’ai 10/10 aux deux yeux avec correction, même 12/10.
Cependant j’ai 1/10 et 3/10 sans correction…
Pensez vous que ça passe?

Merci beaucoup

Bonjour à tous,
Je me permets d’envoyer ce message car j’ai une question :
Je suis astigmate et hypermétrope et j’aimerais plus tard de venir GAV puis sous-officier mais je vais lunettes. Voici ce qui est noté sur mon ordonnance.

Oeil Droit :
(10° -1,50) + 2,75

Oeil Gauche :
(165° -2,75) + 3,25

Pensez-vous que je la sera possible de passer avec ma correction ( je crois que je suis Y4 ), ou est-ce que vous pensez que je dois me faire opérer ?
Merci d’avance pour toutes les réponses qui me seront d’une grande aide
Cordialement

Salut,

Petite question, j’ai deja passé un SIGYCOP mais je n’arrivais pas à voir les " Pacman " uniquement pour l’oeil droit. J’ai eu un Y2 (je pense avoir une légère myopie aussi).

Est ce que ce test relief est d’office éliminatoire pour être apte TAP (AGIGN / GIGN…) ? J’ai deja entendu ça quelque part mais je n’arrive pas à trouver où ? Si quelqu’un peut confirmer merci

Pour la petite tape, je sais que c’est Y3 mais après niveau relief je sais pas trop

Bonjour, un agent recruteur ma signifier qu’avec mon stabisme (operable) je serais refuser vu que je suis Y4. Après il a dit de prendre cette infos avec des pincettes puisqu’il n’est pas médecin

Bonjour tout le monde. J’appréhende beaucoup la visite médicale pour mes yeux. J’ai -3,75 à l’oeil gauche et -4,00 à l’oeil droit (myopie). J’aurais donc voulu savoir si je suis bien Y4 et si je passerai la vm…

J’ai aussi cette appréhension, mais malheureusement personne à part un médecin militaire ne peux te répondre…

Personnellement je passe le 15 septembre, je verrai bien :sweat_smile:

Je te souhaite de bien la passer.:muscle:

1 « J'aime »

bonjour à tous je vous écris car j’ai 19 ans je suis en droit et la gendarmerie m’intéresse mais je suis myope -2,5 et -3,25 je porte actuellement des lentilles de nuit donc je vois parfaitement la journée mais la nuit je dois les porter comment cela se passe t’il lors des visite médicale pour un potentiel SOG ou GAV merci beaucoup pour vos future réponses

Salut Toto, j’ai passé et réussi le concours SOG de mars 2023, et j’ai aussi-2,75 et - 3,25 aux yeux et je porte des lentilles.

Pour la VM, je suis venu avec mes lunettes et au final je suis Y4, donc ça devrait le faire pour toi !

Bonjour a tous j’ai effectué ma visite médical ce matin pour être GAV APJA j’ai été déclaré inapte temporairement suite à des opérations étant bébé et née grand prématuré a 26 semaine donc je doit faire une radio pour ma petite scoliose et le bassin genoux ect… Ensuite aux test visuel relief j’ai eu le fameux packman je n’est pas réussi à me concentre et le voir je suis le seul je ne porte pas de lunette rien j’ai eu 2/8 suite a sa j’ai eu un rdv avec l’ophtalmologue a l’hôpital militaire de Bordeaux je m’inquiète d’être déclaré inapte…

Bonjour,

J’ai besoin de vos idées, je dois passer ma visite médicale bientôt .
Œil Gauche j’ai 10/10 sans correction
Œil Droit je suis Amblyope de naissance et j’ai -2,75 (1,25 a 121°) donc 1/10 sans correction.
Je ne connais pas mon classement Y du coup…
Pensez-vous que je serai apte ou non ?
Merci pour vos conseils, même si conclusion seul le médecin militaire me le diras, mais pour ceux qui ont déjà eu leurs VM sont peut-être un peu connaissant sur celà :blush:
Je ne porte pas de lentilles, jamais été opéré et comme je vois très bien de l’œil gauche, j’ai jamais voulu porter des lunettes.
Mais je vais devoir en mettre pour laisser reposer mon oeil gauche et travailler l’oeil droit a etre moin paresseux…

Bonjour, je passe ma visite médicale le 8 mars.
En gros je porte des lunettes et je flippe trop pour une inaptitude.
Sans correction j’ai:
Oeil gauche 5.5/10
Oeil droit 9/10
Deux yeux 12/10

Avec correction j’ai:
Oeil gauche 11/10
Oeil droit 12/10
Deux yeux 14/10

Vous pensez ça passe?

(Ps: j’ai essayé de comprendre le barème du SIGYCOP et j’ai pas compris)