Bonjour,
J’ai -6,50 OG et -4,25 OD, pensez-vous de ce fait que ça peut passer ? Sachant que je suis une taupe sans correction mais que je porte des lentilles de contact mais également des lunettes.
Merci d’avance pour la réponse
Bonjour,
J’ai -6,50 OG et -4,25 OD, pensez-vous de ce fait que ça peut passer ? Sachant que je suis une taupe sans correction mais que je porte des lentilles de contact mais également des lunettes.
Merci d’avance pour la réponse
C’est dans les normes SYGICOP, et vous avez une meilleure vision que moi.
Je suis dans le même cas que vous, je ne vois rien sans lunettes. Le port de lentilles ou non ne change rien pour la VM.
Théoriquement ça devrait être O.K pour vous si ça l’a été pour moi
Je vois. Je vous remercie d’avoir répondu aussi rapidement. Sachant que c’est le moment que j’appréhende le plus, je voulais me rassurer un peu et je pense que c’est chose faite grâce à vous.
C’est normal de stresser haha, pas d’inquiétudes.
Par contre si vous avez une scoliose connue (même très légère), je vous conseiller de faire une radio avec calcul de l’angle de la scoliose. Ca vous fera gagner du temps car pas besoin de passer une radio complémentaire.
J’ai été dans ce cas et même avec une scoliose très légère, j’ai du passer un EC et ça fait perdre du temps pour l’incorpo
Non non je n’ai pas ça mais par contre je suis atteint d’une neurofibromatose de type 1 et je voudrai savoir si cela peut me rendre inapte définitif à la VM.
Sachant qu’elle ne me gêne absolument pas dans la vie de tous les jours, je suis sportif, j’apprends correctement, je n’ai aucun besoin de traitement, je n’ai plus besoin d’être suivi… Auriez-vous une idée ?
Bonjour, je passe la VM cette aprem. Pouvez vous me dire si je peux porter mes lentilles où dois-je mettre mes lunettes ? Merci pour vos réponses
Tu dois porter des lunettes. C’est précisé dans ton mail de convocation de VM normalement
Non ce n’était pas précisé, j’aurais pu mettre mes lentilles mais du coup j’y suis allée avec les lunettes.
Ah c’est bizarre normalement ils le demande. Comme tu dois enlever ta correction et la remettre pour les tests, normalement ils le précise
Oui c’est ça, mais elle m’a dit que si je vois mieux avec mes lentilles on peut essayer mais vu que j’avais 10/10 aux yeux avec les lunettes il n’y a pas eu besoin