A propos du dossier professionnel pour l'oral du concours interne

Bonjour,

J’ai demandé à mon centre d’information et de recrutement la tenue que je dois porter lors de l’entretien avec le Jury pour le SOG2.
Ils n’ont pas réussi à me répondre.

Certains m’ont parlé des tenues de cérémonie propres à chaque arme d’appartenance des candidats.

Bonjour Fabien141, les CIR n’organisent pas le concours Sog, ce sont les CSC et les CRCS.
La tenue pour les SOG 2 sera indiqué sur la convocation qu.ils vont vous envoyer.
Pour les GAV et les réserviste c’est tenue de service courant
Pour les militaires c’est la plus belle tenue, généralement TDF et pour les Ads c’est la plus belle tenue de dotation des Ads, donc souvent aussi service courant

Bonjour, quelqu’un pourrait me dire quelle était la note du dernier candidat d’admissible pour le SOG2 interne svp ?

7.75 si je ne m’abuse

7.75 c’est externe ça ?

Tu as posé la question pour l’interne, c’est donc l’interne

Concernant le dossier pro, il n’y a pas d’anciens interne qui pourrait transmettre un exemple de leurs dossier pro rendu afin de se faire une petite idée…?

Bonjour Swapper, vous avez indiqué " 7,75 si je ne m’abuse " pour les internes
7,75 avait déjà été signalé auparavant comme note du dernier admissible mais pour les Sog 1 externe.
La note du dernier admissible est toujours différente pour les Sog 1 et les sog 2 (sauf si par le plus grand des hasards cela tombe pile poil (jamais vu pour le moment mais pas impossible)
Vous indiquez sur votre profil être candidat sog1, Il n’y a qu’un candidat sog 2 non admissible qui peut avoir accès sur sa feuille de notation à la note du dernier admissible sog 2
Comme vous n’avez pas l’air sûr en indiquant "si je ne m’abuse " dans votre publication, nous nous étonnons que la note de 7,75 que vous donnez soit la bonne.

J’étais également étonné que la note du dernier admissible en SOG 2 soit pile poil la même que pour les SOG 1. Après comme a dit Regis, ce n’est pas impossible bien que ça doit être très rare.

En effet, c’est une erreur de ma part, j’ai du mal lire la publication, mais selon les retours de certains candidats (interne) dans mon entourage. la note de 7 semblerait elle aussi correspondre à la moyenne. Mais bien évidemment cela reste une supposition, on verra quand les documents officiels seront publiés

bonjour à vous tous !je souhaiterai savoir s’il faut faire un cv à jour dont il faut joindre au dossier professionnel pour les internes du concours 2021 ou juste remplir le dossier avec ses compétences propre ?! merci d’avance pour vos réponses

bonjour à vous tous !pour la constitution du dossier pro, faut-il joindre un cv à jour au dossier ou il y a que les externes qui doivent s’y apprêter ?! car je trouve que les informations ne sont pas très clair… merci bien d’avance

Bonjour, c’est très clair comme indiqué sur l’arrêté du 27 avril 2011, les décisions des admissibles SOG 1 et SOG 2 ainsi que sur les convocations pour la deuxième phase, il n’y a rien d’ambigüe , il n’y a que les externes SOG 1 qui doivent présenter un CV, pour les SOG 2 interne c’est le dossier pro qui fait office de CV

d’accord, merci !

D’ailleurs je me permet de poser ça sur ce topic car ça concerne les oraux (internes et externes).

Pour les pièces à rapporter, regarder vos convocations ou le site gouvernemental compétent et pas juste les on-dits. Les convocations disent ce qu’il faut apporter donc ne suivez que ça.

Je dis ça car nous avons eu une visioconférence avec le CEF cette semaine où il nous a été certifié qu’il ne fallait pas de CV pour les externes… donc bon… après chacun fera son choix personnel sur ces prépa, ce n’est pas le sujet.

Donc LISEZ bien vos convocations et prenez ce qu’il y a dessus et sinon regarder sur la gendarmerierecrute où toutes les modalités d’examens sont indiquées :slight_smile:

1 « J'aime »