A propos du mail de confirmation du BRCE

C’est déjà bien qu’ils t’aient répondu. Au moins tu sais que tu vas bientôt recevoir la réponse, positive ou négative dans tous les cas ne te décourage pas et évite de trop stresser en attendant (je sais c’est facile à dire)
Je ne veux pas dire de bêtises, et je n’ai aucune certitude, mais ce que les personnes disent au sujet de la réponse par la poste c’est que généralement c’est négatif… après est-ce une rumeur ou une réalité ? Aucune idée. Mais ne perd pas espoir !

2 « J'aime »

Effectivement facile a dire. J’aurais préféré attendre plus longtemps pour avoir une réponse positive . mais espérons toujours ^^

Réponse rapide ne veut pas dire réponse négative ! Crois en toi

2 « J'aime »

Apparemment ce ne serait pas une lettre de rejet est mon dossier serait en traitement donc pas statué, je pense que ça peur être une demande d’entretien complémentaire ou une demande peut être pour avoir d’autre papier. Donc j’espère la recevoir bientôt. La je suis intrigué mais plutôt sereine. Mais que se soit positif ou négatif ,ou autre cela aurait étonnamment rapide. Pour le coup je ne m’attendais pas a avoir une réponse en 2 mois et demi.

2 « J'aime »

Puisqu’ils t’ont dis que d’ici peu tu allais recevoir un courrier ça ne devrai donc pas tarder.
Il y en a bien qui ont leur réponse au bout de seulement un mois… et en passant les tests on ne peut pas savoir combien de temps cela va prendre pour l’étude de notre dossier. Pour ma part j’ai passé les tests le 20août, et j’ai eu le mail lundi, donc 3mois et une semaine, en gros, avant de recevoir le mail du BRCE donc tu vois ça varie beaucoup entre chaque dossier.

1 « J'aime »

Oui voilà je m’etais tellement préparais a le recevoir vraiment longtemps après que ça me sur prends même si je sais pas ce que cette lettre si ce n’est ni un rejet, ni un EC . j’espère la recevoir rapidement du coup pour mettre fin au suspense.

Bonjour, vous avez passé vos tests quel date svp ?

Moi le 6 septembre, j’ai passé les tests mais apparament la lettre que je dois recevoir ne serai pas négative.

Pour ma part, c’etait 20 août à Maisons-Alfort, et j’ai reçu le mail du BRCE lundi 26novembre

Ben surtout que moi c’etais pas le mail classique pour la poursuite du dossier mais demandant un détail du dossier. Donc moi j’attends la fameuse lettre bien que n’étant a priori pas une lettre de rejet j’attends de voir . mais en tout cas cela aura pris 2 mois et demi donc ca va .

Heureusement qu’en bas du mail il y a écrit que ce dernier est confidentiel et destiné exclusivement à l’usage de la personne à laquelle il est adressé, pour reprendre les mots du mail…
Je te conseil de supprimer ton message, ce serait dommage que des recruteurs tombent dessus et décident de refuser ta candidature suite au non respect des règles confidentialités. Attention à toi, la confidentialité est un point très important en gendarmerie !

3 « J'aime »

Je te renvois à la réponse que j’ai faite à @Caroline et t’invite donc à supprimer l’image ou bien ton sujet.

Réponse en question:

Oui j’ai supprimé . J’y aie pensé mais je me suis dit que cela ne poserait pas de problème étant donné que je ne montre pas mon mail est autre mais je vais supprimé pour être sur en effet .

Comme précisé dans le mail, c’est sont contenu lui-même ainsi que les documents qui y sont rattacher qui sont confidentiels. De nos jours une adresse mail peut se trouver très facilement donc aucun intérêt de les considérer comme confidentiels.

C’est vrai tu as raison, merci Lionel.

1 « J'aime »

@katrinngo Le facteur est-il passé? :upside_down_face:

Et oui mais pas pour ma lettre .J’ai jamais autant attendue une lettre.

Ahah Dac :stuck_out_tongue: patience :wink:

Je sais qu’une lettre doit arriver donc la je l’attends forcément un peu plus que comme du je ne savais rien ^^

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai reçus un mail de la BRCE, me disant que mon processus de recrutement se poursuivait.

Ça veut dire que je l’ai ?