Arrêtes de la ramener toi !
Oulà ouais certains ont trouvé les bonne adresses
Faut venir en Meuse non sérieusement toute ma compagnie, les célibataires ont à eu minimum des F4 dans toutes les régions si ce n’est pas plus.
Précises en GD, en GM c’est pas forcément le cas…
Même en GD c’est pas forcément le cas. Perso j’ai eu un F2 50m², ça dépend de tellement de choses que c’est compliqué de savoir à l’avance
Non mais toi tu t’es fais avoir
Le logement, le temps de passage pour monogalon ( soutien, on se comprend )
T’inquiète on y croit, un jour on l’aura
Quand la région Grand Est le voudra
il faut être pacsé avant d’entrer en école ?
Et à quel moment on doit le préciser ?
Tu peux te pacser avant, pendant, et souvent ils demandent à la fin de la formation. Mais même avec un PACS, il se peut que vous ayez moins de 90 mètres carré selon ce qu’il reste aussi
T’es pessimiste
Bah non si il arrive dans une brigade où il n’y a qu’un seul logement vacant et que même avec la mise en compétition personne ne l’a voulu, que le logement fasse 90 ou 70 lettres carré, il va être pour les nouveaux arrivants.
Et souvent si y’a des couples avec enfants qui ont un appartement plus petit et que le logement vacant est plus grand, dans 90 % des cas, ils vont dedans.
d’accord merci ! après y’a encore le temps mdr puis faut avoir le concours et réussir l’école
ma copine est bientôt infirmière donc ca peut être bénéfique de se pacser quoi…
Pour les essentialistes il y a le 9m² avec murs et paillasse en béton. Toilettes dans le logement mais chasse d’eau à l’extérieur.
Point négatif, douche commune avec les occupants des autres logements. Et service de restauration limité.
Point positif, puit de lumière et porte renforcée.
Et le petit + qui fait tout, gardiennage avec ronde à chaque heure (ou toutes les deux heures je ne sais plus) !
Ça me rappelle un avis posté sur Google sur une brigade près de chez moi
(j’ai préféré flouter parce que je pense pas que la personne soit vraiment fière de sa soirée dans quelques semaines, et je pense pas qu’elle ait envie que son nom circule sur des groupes facebook ou des forums )
« Local guide »
Bonjour à tous !
Tout d’abord j’espère que je poste mon sujet à l’endroit approprié ! Et puis bon courage à ceux qui n’ont pas encore passer les dernières épreuves du concours !!
Alors pour vous donner le contexte :
Je suis étudiante en L2, et mon compagnon fera ses dernières épreuves du concours de SOG début janvier.
On habite actuellement ensemble, je suis déjà au courant des contraintes etc du métier de gendarme, ça ne me dérange absolument pas, au contraire je l’encourage ! On est du genre à bien s’organiser et à s’informer au maximum
Malgré tout, voilà ma question : lors de sa fin de formation et donc lors de son incorporation en brigade (on croise les doigts du coup), faut-il que l’on se pacs pour que je puisse habiter avec lui dans son logement de fonction ? Est-ce que cela dépend uniquement de la chance?
Parce que je touche actuellement une pension alimentaire et une bourse CROUS, si on se pacs ça changera beaucoup de chose ahah, donc on essaie de peser le pour et le contre, vous allez sans doute faire pencher la balance !
Merci beaucoup de vos réponses !
Bonjour,
Ma copine et moi sommes à peu près dans la même situation, qui s’avère particulièrement angoissante ahahah.
D’après mes recherches, le pacs n’est pas obligatoire, tu auras le droit de vivre dans le logement attribué, cependant une enquête sera faite sur toi, et ton compagnon devra rédiger un rapport à son commandant.
Il faut savoir qu’un logement sera mis en concurrence avec d’autres gendarmes, les personnes mariées et avec des enfants seront prioritaires aux gendarmes célibataires sans enfants. De plus, être pacsé apporte 20 points de plus lors de l’attribution du logement, ce qui n’est pas négligeable.
Bon courage !
Bonjour,
Je suis compagne de gendarme (mobile). Je l’ai connu, il était GAV. Il a ensuite passé le concours, l’école, etc. Il est arrivé dans son escadron en octobre et on lui a attribué un T1 bis (juste une chambre et une pièce salon avec un kitchenette, environ 30 m²). Notre projet était de vivre ensemble donc en juin suivant, après mon bac, je l’ai rejoint. Très clairement… Le manque d’espace ce faisait sentir, malgré ses déplacements fréquents.
Nous avions donc le projet de nous PACSer, nous avons donc voulu entamer les démarches. Et finalement, une mise en compétition a été déclenchée et on a « postulé », sans trop y croire, sur un T4, de 77m². A l’heure actuelle, j’écris ce message en étant dedans ^^
Donc pour répondre à tes questions :
-
Rien ne t’empêche d’aller vivre avec ton conjoint. Il faut faire une demande écrite, il y a quelques formulaires à remplir, on nous avez posé pas mal de questions (histoire de ne pas faire rentrer n’importe qui en caserne) et le tour était joué. Tu es hébergée à titre gratuit par ton conjoint, en fait.
-
Le PACS apporte des points lors des mises en compétition, mais je connais beaucoup de couple non pacsé qui ont des T3 dans la caserne donc ne pas être PACSé ne vous fera pas vivre forcément dans un placard à balais.
Personnellement, notre T4 est un coup de chance : situé au dessus de l’entrée (alors qu’on entend rien), en 1er étage avec vue sur la caserne (on a des arbres juste devant le balcon, donc on ne voit pas, on n’est pas vu et on n’entend pas tellement) et retour de déplacement donc peut de monde pour se positionner dessus. Nous avons vécu à deux dans le T1 bis pendant 8 moins, environ.
Et pour ce qui est de la pension alimentaire, j’en avais une également avant le PACS et mon père a fait le choix de continuer à me la verser, car je suis étudiante, comme toi, et que ça nous donne un petit coup de pouce quand même. Le PACS n’annule pas la pension alimentaire si tu ne peux subvenir à tes besoins, elle n’est juste plus obligatoire à verser pour le « donateur » puisque la personne la plus proche à subvenir à tes besoins se sera la personne avec qui tu as signé le PACS.
J’espère que mon roman aura pu vous aider.
Bonne journée =)
Bonjour,
Le pacs n’est pas obligatoire, il peut te déclarer en « concubinage », il y a quelques papier à fournir mais tu auras accès à la caserne.
Néanmoins, l’attribution du logement dépend parfois de la situation familiale. Un studio (a la GR) ou un t2 sera plus facilement attribué à un célibataire alors que s’il est pacsé il aura de forte chance d’avoir un t3.
Rien n’empêchera de vous pacser plus tard pour avoir plus grand .
Autre info, il faut savoir qu’au bout de 2 ans de pacs, ton copain aura environ170€ de plus sur sa paye.
Bonne journee