À quoi correspondent les postes qu’on nous propose en école GAV ?

Rebonjour !

Je pose toutes mes questions pendant que j’y pense ^^

J’ai lu sur un poste comme quoi a l’arrivée on avait rdv avec le commandant de peloton qui peut nous proposer d’occuper une fonction dans le peloton (tam, popote, vice-président, président) est-il possible d’avoir plus d’informations a ce sujet ? Qu’est ce que tam et popote ? Vice président et président de quoi?

Bonjour Solveig,

Il n’y a pas de soucis, pose autant de questions que tu veux

En école GAV et en école Sous Officier, le Commandant de Peloton te propose d’occuper des fonctions particulières au sein de ton Peloton. Pourquoi ? Pour que chacun sache quoi faire lors d’une marche, d’une sortie, d’un bivouac…

Ainsi, il y a:

Les tam: ils s’occupent des armes lors d’un tir, il graillent les chargeurs, nettoient les armes…

Les popotiers: ils s’occupent de tout le ravitaillement en nourriture pour le peloton lors d’une sortie, d’un bivouac, d’un repas peloton…

Le Vice Président: Il seconde le Président de peloton. Tout comme le Président il veille à faire entendre la voix de ses camarades auprès de la hiérarchie.

Le Président: Il veille à faire entendre la voix de ses camarades auprès de la hiérarchie. Attention, cela ne veut pas dire qu’il a tous les droits et qu’il peut faire son chef.

Occuper un poste est très bénéfique. Bien souvent à la fin de ta formation en école GAV ou Sous Off, les GAV qui auront occupé des postes seront mieux notés que les autres, car ils avaient plus de responsabilités que d’autres et un travail plus épuisant également parfois.