À quoi sert la carte vitale à la VM?

Salut à tous.

Je me demandais, que regarde le médecin militaire sur la carte vitale ?

Une fois qu’il a ta carte Vitale entre les mains il a accès à tout.

Les médicaments prescrit les séjours dans les hôpitaux tout ça quoi.

Je pense qu’il regarde l’historique des consultations et la fiche médico-biographique que tu a rempli, puis il te posera des questions. Je pense plus que c’est pour voir si il y a des incohérences entre ce que tu a dis et ce que la carte vitale dit.

Félicitation pour ta VM j’ai pu voir que c’est jeudi prochain tu devait et doit être contente de savoir ça depuis le temps :joy:

Moi personne me la demandé.

1 « J'aime »

Moi personnellement on ne me l’a pas demandé, mais tu as des papiers à remplir sur place où il demande le numéro de sécu donc je pense que c’est plus pour ça…

La carte vitale ne donne pas accès à tout tes antécédents si tu n’as pas donner l’autorisation à la sécu. Il faut faire un DMP avec ton médecin traitant. Donc si tu n’as pas fait ça le médecin militaire ne verra rien sur ta carte vitale. Personnellement on devait l’amener pour la VM et ils ne l’ont jamais pris (j’ai passé ma Vm à sathonay camp la première fois et au quartier général frère à Lyon la seconde fois)

2 « J'aime »

Merci de la correction je pensais qu’il avais accès à tout peut des qu’elle était branchée du coup… si ils peuvent rien voir concrètement elle sers pas à grand chose à la VM

Ils ont accès à ton numéro de sécu et tes droits à la sécu. Si tu n’as pas autorisé le partage d’info ils auront juste les infos comme tout personnel médical : le nécessaire pour les facturations de soins (base sécu + tiers payant en fonction des mutuelles).

En fait, la carte vitale nous sert a une seule chose lors de votre visite : renseigné dans notre logiciel médical votre numéro de sécu.

( Num de sécu qui servira si jamais vous avez un accident en service )

L’armée c’est un monde a part et nous n’avons pas accès au donnée de la sécu civile, si on vous demande d’avoir votre carte vitale avec vous c’est juste que certain écrive les chiffres comme des pieds ou se plante dans les numéros…, avec la carte, pas d’erreur possible.

Merci pour l’info, mais depuis j’ai passé ma VM, fait mes mois d’école et je suis en unité ahah.
Toujours utile pour les autres :woman_shrugging:t3:

Ah, j’arrive un peu tard, félicitation et bonne première affectation :wink:

1 « J'aime »