Achats avant incorpo

Bonjour tout le monde,
Savez ce qu’il y a à acheter avant l’entrée en école ? Je ne parle pas des pâtes de fruits mais des pièces vestimentaires comme les t shirt… (et au passage y en a pas dans le packetage ??)
Ensuite j’ai vu dans un post qu’il y avait des chèques à faire pendant l’incorporation : je sais qu’il faut payer à la fin du mois la restauration mais qui y a-t-il d’autre ?
Et pour finir au total votre entrée en école vous aura coûté combien ? Et chaque mois combien devez vous payer ?

Merci :smiley:

1 « J'aime »

Pour ce qu’il faut acheter je dirai des sous vêtements pour en avoir en nombre. Des tee shirt kaki (y’en a que 2 dans le packetage…), si tu peux te procurer un treillis déclassé à ta taille c’est bien aussi, un cuissard (celui de dotation est ultra transparent), un legging, un ou deux tee shirt de sport noir et pour ce qui est vestimentaire t’auras ce qu’il faut.

Pour les chèques t’as plein de petites choses à payer: cotisation bureau promo, tee shirt et autres produits créés par ta compagnie, l’insigne, l’écusson, les bandes patro etc …

Tu as plein d’informations à ce sujet sur le forum. Tu peux les trouver en cherchant « retex » ou « paquetage ».
Ça te permettra de voir aussi les trucs utiles à prévoir mais auxquels on ne pense pas forcément​:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Voilà ça répond déjà à ta première question. Le reste se trouve en barre de recherche encore faut-il savoir l’utiliser :joy: hein @Sebastien :nerd_face:

3 « J'aime »

Si tu veux être à l’aise niveau machines, rechanges… sachant que parfois tu as besoin de 2 t shirt par jour :
Rayon chasse à decathlon les t shirt solognac coton kaki tu en prends 10
Chaussettes épaisses noires puma pareil une bonne dizaine
Sous-vêtements idem une bonne dizaine
1 ou 2 jean, 5 ou 6 t shirt civils
1 veste civile,1 ou 2 sweat…

Si tu prends en nombre ça te fera gagner énormément de temps sur les machines à la main et tu galèrera pas à tout faire sécher dans ta chambre

5 « J'aime »