Admis concours sog octobre 2017

Merci! Y’plus qu’a letrre De côté

Perso pour moi le gel hydroalcoolique n’est pas du tout indispensable n, suffit de bien se laver les mains le plus souvent possible est s’est règlé, moi pendant mes classes j’ai fais ça, jsuis jamais tombé malade.

Quand au tatouage je suis deg mdr a l’armée on nous disait rien

Là par contre en effet, on risque de t’embêter pour le tatouage.

Je viens de demander a un ami gendarme le tatouage ils s’en fichent sauf en formation lol mais sinn c’est bon tant que c’est pas haineux ou religieux

C’est bien ce qu’on dit, ils ne s’en fichent pas du tout en formation.

Et en unité ça dépend, autant ça commence à être toléré mais je connais des commandants de brigade ‹ vieux jeu › qui ne tolèrent pas du tout les tatouages.

Les tatouages chez les militaires ont toujours était autorisés mais sur des zones non visible en t-shirt. Sachant que le soldat ne travaille jamais en short MDR, la zone a évité reste la tête et les avant bras, le reste c’est open pour se faire plaisir. :smile:

Sauf que ces dernières années la mode du tatouage est le cou et les bras. Certains/es en fonction du commandement qui croiseront dans leur carrière peuvent être embêté avec des tatoos visibles, c’est un fait à prendre en compte. La majorité accepte les tatouages, perso ça m’embêterait fortement de ne pas avoir un poste que je convoite sous prétexte que mes supérieurs préfèrent un gendarme sans tatoos :persevere:
C’est pareil pour le port de la barbe, sauf que ce détail se règle en moins de 5min MDR :rofl:

2 « J'aime »

J’y pense, on avait évoqué une incorporation pour le 10 décembre.
Personne n’a reçu de convocation? Théoriquement elles aurait pu tomber aujourd’hui.

Vu les dates où sont tombées les dernières, je dirais plutôt demain ou après-demain

1 « J'aime »

Bon courage pour ceux qui sont rentrés en école aujourd’hui ! Et bonne attente a ceux qui n’ont pas encore incorporés :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ce matin certains/es d’entre nous (du 400e au 441e au classement) ont été convoqués pour incorporer le lundi 12 Novembre. Cela concerne l’ecole de Dijon et de Chateaulin, suite à des désistements.
Je pense que nous sommes sur la fin, que notre attente va bientôt payer. Les dates des prochaines incorporations pour finaliser l’entrée en école des admis externe SOG d’octobre 2017 vont bientôt tomber.
D’après une info, le plan de charges pour début 2019, sortira courant Décembre.
Bonne attente, gardez la pêche :muscle:t3::call_me_hand:t3:

6 « J'aime »

Merci tu m’as redonné le sourire :joy:, on sera peut être dans la même école

@Olivier33 merci pour les nouvelles toujours bien de voir que ça avance doucement mais sûrement !

1 « J'aime »

Hello !
J’ai vu également des personnes jusqu’aux rangs 54x être appelées pour le 12 Novembre, dernière ligne droite pour nous.

1 « J'aime »

C’est bon de voir ça, l’attente est bientôt fini pour vous ! Les mars 2018 suivent juste derrière :stuck_out_tongue:

En gros ils ont contacté tout les candidats qui avaient leurs dossiers complets et qui habitent à proximité des écoles (Dijon et Chateaulin). Les appels se sont fait dans l’ordre du classement.
En effet il y a eu quelques candidats classés au 543éme rang de convoqué. J’imagine que pour certaines/s qui ont un meilleur classement n’ayant pas été contacté ça doit mettre les nerfs. Gardez la pêche, votre tour arrivera très prochainement.

4 « J'aime »

Merci @Olivier33 pour les infos, je crois bien que t’as redonné un peu d’espoir à certains d’entre nous aha

1 « J'aime »

Salut, c’est bizarre je suis classé 410 ème et Dijon est une des écoles les plus proches de chez moi et je n’ai reçu aucune convocation…

@Remy54 je retransmets les infos que j’ai, ce n’est pas moi qui convoquent les candidats, lol.
Soit ton dossier n’est pas complet, soit sur Dijon les places pour combler les trous avait un meilleur clasement que le tient.
Si tu veut plus d’infos je te conseille d’appeler ton CSC.

1 « J'aime »

Pour Dijon ils ont favorisés les mieux classé qui avaient encore pas de date (254 eme et un dans les 270 je crois), et chateaulin ils ont appelé ceux à proximité qui étaient potentiellement prévu pour la prochaine incorpo.
Il y aura encore quelques désistements à tulle le 19/11 donc préparez vous les 400 mdr. J’ai appelé la DGGN et on m’a dit que je suis dans la prochaine incorpo qui devrait tomber prochainement mais qu’ils n’en savaient pas plus actuellement (ils attendent peut être de combler quelques vides à tulle le 19/11), à titre indicatif je suis 478.

Je viens de contacter mon csc de sathonay et pour l’instant toujours pas le plan de charge de 2019 mais par contre possibilité de désistement sur les incorporations de Tulle , donc je pense qu’il faut se tenir prêt à partir à tulle ou sinon prendre notre mal en patience encore pendant un mois pour avoir les infos sur 2019 .

4 « J'aime »