Bonjour à tous, admis au concours SOG Externe Mars 2025, je crée cette conversation afin que nous puissions tous échanger afin d’apporter des réponses à ceux qui ont des questions à poser sur notre future incorporation en école, questions diverses qui pourront être utiles à l’assemblée.
Bonjour,
Ayant réussi le concours sog de mars 2025, auriez vous des informations, des dates sur les incorpo en écoles ?
Salut, j’ai trouvé ça sur le forum ! Dernières infos pas à jours puisque les premiers du concours sog mars 2025 ont été appelés sur Chaumont et Dijon pour le 27 octobre
Nickel, je te remercie. Ça me donne déjà une petite idée sur une potentiel date d’incorpo!
Avec plaisir ! Je sais pas quel est ton classement mais ça peut aller vite ahah c’est dur d’attendre ![]()
Pensez à ne pas mettre votre classement exact pour éviter de divulguer votre identité
J’en profite aussi pour rappeler de ne pas laisser vos numéros de téléphone on ne le dira jamais assez sur ce forum![]()
Jusqu’à présent le tableau s’est montré relativement précis, excepté pour la date du premier message de convocation, étant dans les 200 premiers, j’attends toujours le mail pour le 3 novembre ![]()
Bonjour à tous les amis, classé entre 400 et 500, je viens de recevoir la convoc pour la vmm le 8 octobre.
Si je comprends bien en suivant le tableau il y a un monde où j’incorporerais en mi octobre ou en septembre 2025?
Par rapport à tous les retex antiérieurs ça me semble extrêmement court non?
Non du tout, ce sera plutôt courant début 2026 pour toi je pense, étant dans les 200 j’ai pas encore été convoqué et les prochaines à paraître devraient concerner Novembre, Octobre et compagnie ayant déjà été remplis
Bonjour,
Le tableau qui a été dévoilé il y a plus de trois mois est à regarder avec la plus grande circonspection, car il y a de plus en plus d’écarts avec ce qui a été annoncé initialement (qui correspondait au plan de charge des écoles pour le second semestre, amené à évoluer au fur et à mesure).
Il se peut donc que certaines incorpos soient ajoutées (par exemple une le 17 novembre à Châteaulin), quand d’autres seront retardées.
L’essentiel pour tous est d’avoir un dossier complet à la cellule incorpo, avant d’espérer avoir une date de convocation en école.
Question que je me pose, on est bien d’accord que, conformément au mail Incorpo-Sog que j’ai reçu et que tout le monde a dû recevoir concernant le renommage des documents, ceux-ci (outre la VMP que l’on transmet au CSC dès que passée) sont à fournir une fois la convocation reçue ?
Affirmatif, tu recevras dans ton mail d’incorporation les documents à envoyer
Merci, camarade, tu me rassures !
Bonjour à tous et toutes, je suis en début de liste complémentaire et j’aimerais savoir si certains d’entre vous savent où est-ce que l’on en est niveau des incorpo de la liste que je sache si je dois m’attendre à recevoir une convocation dans quelques temps ou si je suis large haha
Merci à vous
salut, les incorpos de décembre vont pas tarder à tomber. moi je suis dans les 1700 et je pense incorporer fin décembre. mais c’est vrai qu’il serait intéressant d’avoir un tableau mis à jour.
Bonjour, difficile à dire avec précision, mais si on se base sur les précédentes incorporations, les premiers de la LC devraient logiquement être appelés d’ici le premier semestre 2026, sous réserve que le dossier soit complet et validé par le BRCE.
Salut, je suis plus dans les 1600 et j’espère une incorporation en décembre ou en janvier, vous savez a peut près quand les dates de décembre vont tomber?
Bonjour à tous, étant classé dans les 1400 et ayant déjà mon certificat médical envoyé depuis un moment comme je suis déjà militaire, vous pensez que je peux m’attendre à une incorporation fin décembre ?
Bonjour ,
J’ai reçu un mail hier soir pour une incorporation le 3 novembre 2025 ( en me précisant que ce n’était pas sûr mais que je faisais partie du vivier possiblement appelé ) , donc prévu dans 1 semaine. Cependant , je suis en contrat de travail actuellement ( assistant d’éducation dans un collège ) et c’est les vacances en ce moment donc je ne peux pas poser de démission et même si je le pouvais il me faudrait un préavis de 1 mois.
Donc je ne sais pas comment faire. J’ai surtout une question est ce qu’il est possible de refuser avec cette justification ( contrat de travail etc. ) comme c’est une incorporation express ?
Merci de votre aide.
Bonne journée
Bonjour, je suis classé dans les 1700 et je pense intégrer fin décembre, dossier complet aussi.
Les convoc pour décembre vont pas tarder à tomber et ca va s’enchainer.