Affaire à ramener pour l’ecole

Bonjour, j’ai été déclaré apte et j’attend maintenant une incorporation et j’aimerais savoir si on reçoit une liste avec ce qu’il faut ramener ou pas ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Oui tu reçois une liste selon ton école, après regarde d’autres sujets où il y a une liste assez complète qui a été faite ça pourra bien t’aider :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, voici le lien des affaires à acheter

3 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses

Bonjour, je voulais savoir si a l’école pour dormir on nous donne des shorts ou une tenue collective ?
Sur ma liste a emporter se n’est pas mentionné contrairement aux : tenues civiles, linge perso
C’est pour sa que je demande du coup !

Oui tu recevras un cuissard cours et un tee shirt bleu il te faut juste des chaussures de sport

Des chaussures de sport pour dormir ? :joy:

4 « J'aime »

Ouais, c’est nouveau !
Après c’est une méthode test pour chercher à te faire faire du sport même quand tu dors xD :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est bon a savoir ! :joy:
Non mais sérieusement, il faut prendre un pyjama ou quoi du coup?

1 « J'aime »

Ah ouais je n’avais pas pensé à ça. On dors avec quoi? Bah à la rigueur on peut très bien utiliser un t shirt par exemple noir. Pour le haut c’est pas un problème mais le bas? Merci bien :blush:

Alors de source sûre, tenue uniforme pour tout le monde obligatoire pour dormir…

Non je déconne à mon avis et retex d’école militaire, tu dort dans la tenue que tu veux mais toujours avec un uniforme prêt à côté du lit en cas de réveil surprise.

3 « J'aime »

Personnellement durant ma formation de réserviste dans l’armée de terre on pouvait dormir autant en calbute qu’avec le pyjama kaki qu’ils fournissaient.

Je pense à un truc un peu bête les gas…Vous utilisez quoi en rasoir pour la formation ; électrique ; un classique ; les deux…
Help !!! Merci de votre soutien :wink:

Pendant ma FMIR, j’avais un électrique personnellement je trouve ça moins prise de tete que le manuel.

1 « J'aime »

Merci ! J’espère que juste l’électrique va suffire… Pas envie de me farcir de c.r et cie…

Vous dormez avec ce que vous voulez. Sans rien même pour les habitués tant que ça ne dérange pas ceux de la chambre :woman_shrugging:t3:
À vous de gérer pour vous habiller un minimum en cas de réveil soudain de toute la compagnie et rassemblement sur place du rapport pour des exercices incendies ou autre ahah.
J’ai été en école en plein été et tout le monde dormait en short ou sous vêtements, il n’y avait aucune restriction là dessus

Merxi beaucoup

@Ocxane j’ai ma réponse !

1 « J'aime »