Quelles sont les régions les plus prisées lors de l'affectation ?

casernes vieilles = appartements ?

Tu le vends bien ahaha

1 « J'aime »

Oui quand on dit que les casernes sont vieilles c’est les locaux aussi bien bureau que appartement

En parlant de maison individuelle avec jardin. Est ce que c’est autorisé de faire par exemple un potager et de mettre un poulailler ? ^^

1 « J'aime »

Potager oui, ma mère en a toujours fait un petit, pour les poules, il faudra demander au CB et ça se trouve il n’y aura pas assez de place dans le jardin pour elles ^^

et qu’en est il pour les chiens stp ?

C’est autorisé en général, après je n’ai jamais vu de chien de catégorie en brigade par contre.
Je voulais un rott… et je pris un golden

Tu rigoles mdr dans le sud énormément de brigades récentes notamment le long du littoral. PACA et LR niveau véhicules et casernes ça doit être dans les régions les mieux placées

1 « J'aime »

T’es ouf toi tu as vu les brigades là-bas ? :rofl:
Pas besoin d’être dans le Sud pour avoir une brigade neuve :rofl:

Venez en Meuse, nous possédons un 5008 par brigade, et dans la mienne : un 5008, un kodiak, une C3 bana.

Soit pas jaloux @Quentin34090 :kissing_heart:

Moi aussi j’ai un 5008 :stuck_out_tongue: et un duster :joy: dans ma nouvelle brigade j’aurai même une Zoé !
Non mais regarde les brigades dans l’hérault elles sont quasi toutes neuves. Même dans le Gard y en a pas mal de récentes

1 « J'aime »

Enfin la Meuse, la première brique sera posée que 20 ans après il n’y aura même pas de ciment dessus :joy::joy::joy: je suis du 54

Mauvaise langue, elle est prévue pour été 2022 et elle a bien avancé ^^

1 « J'aime »

C’est une illusion d’optique ça :rofl::rofl::rofl:.
Tu es sur quel brigade déjà?

Dernière brigade dans le Sud Meusien apres c’est soit les Vosges, soit la Haute-Marne, Soit la Meurthe-et-Moselle :rofl:

Sisi ce n’est pas qu’une illusion, vu quelle a été classée insalubre et qu’on vit tous dans le civil pour l’instant, elle se monte très bien :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Pour les choix on évite le « Trou ».
Le trou c’est l’endroit (plus ou moins grand administrativement) où on ne souhaite pas aller et dont on n’est pas originaire. J’ai des camarades qui sont de l’Est ou du Nord, et qui veulent y aller (ils ont peur des coups de soleil :upside_down_face:) . Je suis du SO et je considère que dès qu’on est au dessus du 45ème parallèle (hauteur de Bordeaux), on est au pole Nord! Et on évite aussi le massif central (hihi).
Pour les places offertes, @sebastien a donné un exemple:« entrée 8 mars 21 Dijon »

Après il n’y a pas de vraiment de mauvais endroit, il suffit de voir le verre à moitié plein. Au pire, une mutation au bout d’un certain temps.
Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! La liste des places est donné au début de l’entrée en école ?

Les places sont données au dernier moment. Personnellement, j’ai classé l’ordre de préférence les affectations possibles selon la subdivision à laquelle j’aurai accès.
Perso, je privilégie la subdivision.

Salut à tous, savez-vous si dans les pays de Loire, plus précisément la Sarthe. Si les places sont beaucoup demander?

Bonjour,
Ça dépend vraiment de chaque promotion et du nombre de places disponibles.

D’accord merci beaucoup pour ta réponse, de toute façon je donnerai le meilleur de moi-même pour avoir un minimum de choix