Affectation sortie école GAV

Les tests sont assez techniques quand même ca risque d’être compliqué. De plus il y a des pgm, pghm dans le Jura dans les Pyrénées dans les alpes et peut être même encore ailleurs donc il faut être sur de vouloir faire un peu l’impasse sur le département pour privilégier ce type d’unité.

1 « J'aime »

D’accord merci, est ce que les tests physiques en unités sont éliminatoires, c’est à dire peut on être refoulé à l’arrivée en unité ?

Salut, petite question sur l’affection.
J’entre en école prochainement et je voudrais savoir quand as-tu su les différents endroits d’affections possible avant le choix définitif ?
Merci beaucoup :pray:

Il n’y a pas de dates précises, ça devrait arriver un jour ou deux avant l’amphithéâtre

Donc très peu de temps pour faire un choix

Je te conseille de faire une classement des régions et départements dans lesquels tu aimerais aller en fonction de la qualité de vie, des missions qui peuvent y être associées et de pleins d’autres facteurs qui t’appartiennent.

Comme cela tu pourras facilement choisir en fonction des places disponibles, car le délais est assez court.

Tu pourras ainsi déjà rayer les régions/départements où il n’y pas de places.

Voici-ci un exemple de tableau d’incorporations, tu peux essayer faire une simulation :smile:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton aide.
Au vu du tableau, le choix est vite fait. De plus, surtout quand on ne connaît pas du tout les autres coins de la France. Encore une décision difficile à prendre…

C’est moi ou il n’y a pas beaucoup de places sur ta feuille ? :thinking:

4 « J'aime »

Je me disais la même chose, surtout pour la catégorie « femme »

@oceane.pn Il y a le nombre de places exact en fonction du personnel et à mon avis dans la formation qui correspond à cette fiche il n’y avait pas beaucoup de personnel féminins :thinking: en plus il manque des régions lol

Sur ma feuille il y avait beaucoup plus de choix que ça…Enfin on était près d’une centaine et il y avait le même nombre de places. Par contre pour nous les places PSIG n’étaient pas précisées dans la colonne « observations ». On a connu notre classement le jeudi, le vendredi on a eu les affectations et on a dû faire le choix définitif le lundi…Mais on a répété 2 fois l’amphi blanc avant.

Super ! Ça me rassure un minimum, merci pour vos reponses

@oceane.pn Ce n’est pas ma feuille, cela provient d’un sujet du forum :arrow_down:

J’étais aussi surpris du peu de places qu’il y avait et de l’absence de certaines régions !

Si quelqu’un d’autre a un exemple de feuille à montrer, je suis preneur pour que je puisse me faire une meilleure simulation :blush:

Merci !

C’est le moment d’aller voir d’autres coins de France que tu ne connais pas, c’est aussi ça la gendarmerie être mobile et arrêter d’être dans les jupons des parents ^^"

Je n’es jamais dit le contraire. C’était simplement une question. Et pour la précision des parents, je me débrouiller toute seule depuis fort bien longtemps :wink:

1 « J'aime »

C’est bien parce que beaucoup de monde on dû mal à quitter les parents au final et ne veulent pas aller voir d’autres régions et quand ils sortent d’école sous-off où les places souvent sont encore plus restreintes et qu’ils n’ont pas leur région, ils le vivent extrement mal au final jusqu’à piquer des crises voir quitter la gendarmerie pour une simple région… Alors que l’un des principes même c’est de savoir être mobile ^^

2 « J'aime »

J’ai entendu dire que avec le COVID on faisais nos classes dans notre région et affecté principalement à notre région aussi

Pardon ? :joy: Absolument pas

1 « J'aime »

Les régions d’affectations sont choisis par classement donc la rumeur est complètement fausse