Affectation sortie école GAV

C’est moi ou il n’y a pas beaucoup de places sur ta feuille ? :thinking:

4 « J'aime »

Je me disais la même chose, surtout pour la catégorie « femme »

@oceane.pn Il y a le nombre de places exact en fonction du personnel et à mon avis dans la formation qui correspond à cette fiche il n’y avait pas beaucoup de personnel féminins :thinking: en plus il manque des régions lol

Sur ma feuille il y avait beaucoup plus de choix que ça…Enfin on était près d’une centaine et il y avait le même nombre de places. Par contre pour nous les places PSIG n’étaient pas précisées dans la colonne « observations ». On a connu notre classement le jeudi, le vendredi on a eu les affectations et on a dû faire le choix définitif le lundi…Mais on a répété 2 fois l’amphi blanc avant.

Super ! Ça me rassure un minimum, merci pour vos reponses

@oceane.pn Ce n’est pas ma feuille, cela provient d’un sujet du forum :arrow_down:

J’étais aussi surpris du peu de places qu’il y avait et de l’absence de certaines régions !

Si quelqu’un d’autre a un exemple de feuille à montrer, je suis preneur pour que je puisse me faire une meilleure simulation :blush:

Merci !

C’est le moment d’aller voir d’autres coins de France que tu ne connais pas, c’est aussi ça la gendarmerie être mobile et arrêter d’être dans les jupons des parents ^^"

Je n’es jamais dit le contraire. C’était simplement une question. Et pour la précision des parents, je me débrouiller toute seule depuis fort bien longtemps :wink:

1 « J'aime »

C’est bien parce que beaucoup de monde on dû mal à quitter les parents au final et ne veulent pas aller voir d’autres régions et quand ils sortent d’école sous-off où les places souvent sont encore plus restreintes et qu’ils n’ont pas leur région, ils le vivent extrement mal au final jusqu’à piquer des crises voir quitter la gendarmerie pour une simple région… Alors que l’un des principes même c’est de savoir être mobile ^^

2 « J'aime »

J’ai entendu dire que avec le COVID on faisais nos classes dans notre région et affecté principalement à notre région aussi

Pardon ? :joy: Absolument pas

1 « J'aime »

Les régions d’affectations sont choisis par classement donc la rumeur est complètement fausse

Ce n’est tout sauf une rumeur, il y a des incorporations actuellement avec affectation uniquement régionale, comme Sathonay Camp ou Carpiagne .

1 « J'aime »

Pas toujours :wink:

Il n’y a pas d’école à Sathonay Camp :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Maintenant si y en a une

1 « J'aime »

Une école GAV ? Et tous les GAV doivent choisir un poste dans la région ?

Oui, affectation régionale

Jamais entendue parler de ça, et nous n’avons eu aucun mail les sous-officiers concernant cela car généralement on est quand même au courant des changements. Et pour avoir eu des amis qui viennent de sortir de GAV, c’était " normal quoi.

Une école coûte cher, nous sommes chers :joy: donc cela m’étonne qu’ils pondent des écoles un peu partout comme ça.

Et puis un classement ne servirait donc à rien dans ce cas-là.

1 « J'aime »