Age incorporation en école

Bonjour,

j’explique la situation j’ai passé le concours GAV à Bouliac le 11 avril 2018, je n’ai toujours pas eu de réponses, je les ai contacté pour savoir s’il y avait du nouveau on m’a dit « dossier en attente » ma question est : Est-ce que mon dossier se trouve en attente dû à mon âge ? J’ai 17 ans et 18 dans 5 semaines. Je sais déjà que les délais d’attente sont très longs mais je pense que tant que je n’ai pas 18 ans je ne peux pas avoir de réponse dû au contrat à l’entrée de l’école, le port d’arme réservé aux majeurs etc… D’autres disent à 17 d’autre 17,5 ou 18 ans…

Si une personne pourrait me dire si mon raisonnement est vrai ou complètement faux, ou juste m’éclairer merci

Non, le statut de ton dossier n’est absolument pas dû à ton âge. Car dans tout les cas si tu aurais réussi tout les tests tu n’aurais pas incorporer temps que tu n’aurais pas 18 ans.

D’accord merci j’ai plus qu’à attendre alors​:no_mouth:

Un gendarme m’a dis que j’en pouvais incorporer avant 18 ans mais il fallait que j’ai la’ majorité en sortant de l’école donc je ne sais pas…

C’est exactement ce que j’ai vu sur un forum mais attendre 18 ans pour entrer en école me parait plus logique

1 « J'aime »

Oui c’est très divergent mais je m’en tiens à mon information même si Comme tu dis ça semble plus logique d’attendre la majorité

1 « J'aime »