Aides après départ de l’institution

Bonjour à tous,

Je compte quitter l’institution ( rupture de contrat ) après un peu plus de 6 mois en unité donc un peu plus de 9 mois de contrat ( 1er contrat ) car je n’ai pas envie de continuer les contraintes et le travail ne me plaisent plus du tout.

J’aimerais savoir comment cela se passe pour le après ? les aides que je peux avoir ? niveau financier et moralement si il y a.

Merci à vous,
Cordialement

Si tu as cumulé assez d’heures tu auras peut être le droit au chômage…sinon rapproche toi de la mission locale pour bénéficier de la garantie jeune.

Ce qui est sur c’est que tu n’auras aucune aide de la Gendarmerie

1 « J'aime »

C’est combien d’heures ? Je comptais pas sur la Gendarmerie lol, mais merci bien

130 jours ou 910…mais vu que c’est toi qui a rompu le contrat ça risque de pas passer

Hum pas de soucis, et niveau temps c’est long à faire ? je compte partir au plus tard le 25 juillet

Une fois la demande faite c’est toi qui choisis la date de départ, tu peux très bien partir 1 semaine après…même si je te le déconseille vu qu’il faut faire la visite médicale de départ, rendre tes effets militaires etc… je te conseille de faire ta demande 1 ou 2 mois avant (et tu vois pour poser des perms jusqu’à ton depart)

Une VM pourquoi faire ??, et je peux faire réserviste sans formation ou pas du tout ? j’en parle à mon cb alors

Pour la réserve je connais pas exactement la démarche mais je sais qu’il y a un module « admission dans la reserve » sur agorha.

Pour la VM , c’est la visite médicale de fin de service, elle est obligatoire

Ouais j’ai vu ça mais je connais pas plus que ça

Et elle sert à quoi ? y a plus de soucis d’aptitude ou autre non ?

C’est pour vérifier si ta santé a pas été dégradée pendant ta carrière en gros

Ahhh oui ok, nickel