Ajournement GAV APJA

Salut à tous!

Donc voila j’explique ma situation, après quelque recherche sur le web, je ne trouve pas de réponse à mes questions, donc voila:

J’ai monté un dossier le 12/09 afin de devenir GAV APJA, j’ai passer les test le 06/11 et j’ai reçu la reponse hier le 05/02, sur la reponse est mentionnée que ma demande d’admission n’as pas été agréer, et que les éléments contenu dans mon dossier que je ne présentais pas les garantie ou qualités nécessaire pour devenir GAV…

Donc mes questions sont: oú est-ce que ça à deconner, et si c’est définitif?

Merci d’avance et bonne continuation à ceux/celles qui prendront le temps de me lire

Salut !

Pour la phase de recrutement, tu es évalué sur plusieurs items :

• les tests écrits (français, culture G, lettre de motivation, textes de compréhension, test de personnalité)
  • l’enquête de moralité (sur toi et ton entourage proche)
  • l’aptitude physique (lors de ta visite médicale)

D’après ce que tu as écrit, je pense que ça a péché aux tests écrits mais malheureusement, il me semble que tu ne pourras pas avoir plus d’information concernant ta notation…

L’enquête de moralité pourrait également en être la cause si tu penses que tu as géré les tests écrits ! L’enquête de moralité consiste à regarder si toi ou tes proches (parents, frères, sœurs) ont eu des problemes avec la justice. Tu peux donc répondre à cette interrogation tout seul et écarter ou non cette éventualité. :blush:

Tout comme dans les différents corps d’armées, tu pourras retenter ta chance dans 1 an !

Bonne continuation !

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide @Aiko, dû coups, est-ce que j’en saurais plus en recevant un courrier écrit? Car c’était uniquement par mail là… et donc ce n’est pas un refus définitif? Merci

Salut, je peux te répondre par rapport au « définitif »:
Tu n’es pas reçu pour la session que tu as passée, mais tu pourras t’inscrire à nouveau un an après ta date d’examen (le 06/11/2018) pour retenter les tests ;)!

2 « J'aime »