Comment se passent les repas avec des allergies ou intolérances ?

Bonsoir à tous,

Voilà lors de ma visite médicale j’ai signaler au médecin une forte intolérance au lactose et j’aimerai savoir pour les personnes ayant des allergies/intolérances alimentaire comment cela se passe lors des repas ? J’appréhende beaucoup sur ça…

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Moi je suis intolérante au lactose ( mais vraiment minime, je ne peux juste pas boire le lait comme ça mais je peux manger yaourt, fromage ect… Sans aucun soucis). N’aimant ni le café, ni le thé ( Hou la pénible :joy:), je bois du lait de soja est un ami qui est récemment sortie de l’école, m’a dit que me concernant comme c’était minime, j’avais le droit d’emmener mon lait de soja tant qu’il était bien fermé.

2 « J'aime »

Moi ce n’est pas minime… Si j’absorbe une trop grosse quantité de lactose je peux aller jusqu’au malaise je peux que les laits végétaux ou le lait de chèvre ar exemple

Ha oui… Là je sais pas par contre… Mais je crois que au vu de l’autre conversation qui avait eu lieu sur les arachides ect… C’était handicapant… Une personne autant allergique que toi pourra mieux te répondre

2 « J'aime »

Les allergies sont classées g2 à g5. Cela prend en compte les intolérances. Renseignez vous auprès des antennes médicales pour savoir, ça vous évitera de passer un concours pour rien ou d’attendre pour rien.

1 « J'aime »

Non mais je suis G2. J’aimerai juste savoir comment cela se passe pour les repas.

Autant pour moi, je n’avais pas compris ça. Normalement tu as plusieurs plats en ecole, donc je pense que tu dois avoir au moins une viande et un accompagnement sans produit laitier.

1 « J'aime »

J’en sais plus concernant les menus.
Quand tu vas incorporer tu vas recevoir une fiche de renseignement à remplir, il y a un onglet concernant l’alimentation : on doit indiquer les allergies (bien détailler) et les intolérances. Il y a aussi la possibilite d’avoir un menu avec ou sans porc. :wink:

1 « J'aime »

@Pauline17 c’est vrai que tu es chiante pour la bouffe :joy::joy::joy:

J’ai aussi une légère intolérance au lait mais bon a part le nez bouché rien de plus ca va le faire pour toi aussi @Jopvd

1 « J'aime »

Mais chut tais toi :zipper_mouth_face::joy::joy:

Roh, c’est triste que tu le vois comme ca :joy::joy::joy:

1 « J'aime »