Annuités civile

Bonjour à tous,

Je suis actuellement GAV et j’ai réussi le concours SOG, je suis arrivé en gendarmerie à 25 ans et j’ai travaillé 5 ans dans le civil avant. J’aimerais savoir si il est possible de convertir ces années civiles en annuités gendarmerie car je n’aurais pas acquis les 40 annuités requises avant mon départ en retraite pour pouvoir toucher ma retraite pleine ?

La solution serait de partir en outre-mer afin de gagner les 3 annuités qu’il me manquera mais j’aimerais prévoir une autre solution au cas où.

Merci à tous pour vos réponses.

Thibault

Tes années dans le civil comptent pour le nombre de trimestres cotisés, pas pour la proportionnelle, tu n’auras pas de décote.
Depuis 2005, pour la catégorie C et 2007 pour la B et la A, il existe un dispositif de reclassement indiciaire pour la FPT et H avec une reprise de 50% des services à concurrence de 8 ans. Je n’ai pas trouvé d’une manière explicite que le dispositif existe pour la FPE. Mais une des condition était d’avoir tenu un poste de catégorie équivalente.
Il faut donc se renseigner auprès des RH Gendarmerie.
Pour les 3 annuités manquantes, il y plusieurs possibilités pour les faire: campagne (opex), services aériens…
Vu notre âge, les règles risquent de changer , on arrête pas de nous promettre d’autres réformes !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse, je me renseignerais au niveau RH Gendarmerie :ok_hand: