Annulation candidature GAV

Bonjour,

J’ai reçu il y a quelques temps ma date d’incorporation suite à ma candidature GAV.
Mais ayant des problèmes au genou (tendinite que j’ai depuis plusieurs mois et qui m’empêche de courir et donc de me préparer physiquement pour le sport en école) et j’ai également réfléchis, je souhaiterais plutôt directement passer au concours de SOG plutôt que GAV.
Je souhaiterais donc savoir si il est possible d’annuler ma candidature GAV pour passer le concours de sous officier d’ici 1 an ou 2 (le temps de bien m’y préparer), si oui quelles démarches dois-je effectuer?

En vous remerciant par avance :wink:

Avant de faire tout ça je te conseil plutôt de poursuivre ta candidature et d’attendre de voir si ils te refouleront à la VM en école pour inaptitude temporaire ou pas. Je m’explique, si tu annules ta candidature cela va rester dans ton dossier et le jour de l’entretien avec le jurie pour le concours SOG tu peux être sûr qu’ils te resortiront cette aventure là et te demanderont des justifications. Si tu n’arrives pas à convaincre le jurie ils risquent de te refouler pour manque de motivation ou autre raison du genre.
Car en fessant cela tu montre que tu n’as pas très bien réfléchie à ta décision ou alors que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux.

Sinon si malgré tout ce que je viens de te dire tu souhaite encore annuler ta candidature, tu dois pour cela, contacter le CIR de ta région et leur faire part de ton annulation.

2 « J'aime »