Attente d'une date d'incorporation en école (2020)

Et Beynes

Il reste Montluçon et Chaumont !
Je sais pas si Beynes fait encore des incorpos…

Si du 22 aussi moi

1 « J'aime »

T’as passé ta vm début octobre?

Y en a t il beaucoup d’entres vous qui passe SOG en même temps? En appelant la DG, ils m’ont dit que je n’étais pas prévu pour janvier (tests juillet / VM 29/09), certainement février mais que comme on passait sur 9 semaines de formation et que mes dates d’épreuves SOG sont 8-9mars, ils ne m’incorporeront qu’une fois les épreuves passées au cas où que les instructeurs ne veulent pas détacher de l’école pour passer les épreuves.
En effet, il est peu dire qu’il y a vraiment beaucoup de facteurs autre que le secteur ou la date de VM qui entre en ligne de compte !

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi ( épreuve SOG 18-19 février), ils t’ont dit quoi exactement quand tu les a eu au téléphone ?

1 « J'aime »

moi ils m’ont appelé hier pour me demander quand je passais mes épreuves et c’est le 7 et 8 janvier 2021 donc je rentre le 1er février à Dijon (je suis nom en D).

1 « J'aime »

Ils m’ont expliqué qu’il était trop risqué de me faire rentrer en école en février étant donné que je serai encore en formation GAV quand je serai appelé à passer les dernières épreuves.

En principe, les instructeurs sont censés nous détacher provisoirement de l’école GAV pour nous permettre de passer les épreuves SOG. Cependant, la dame que j’ai eu au téléphone m’a expliqué qu’étant donné que la formation était réduite, les instructeurs râlaient à l’idée que l’on rate des cours. Par conséquent, elle a trouvé trop risqué de me faire incorporer une école en février au cas où qu’ils refusent de me laisser quelques jours pour sortir de l’école et passer les épreuves.

Je me doutais que ce ne serait pas possible mais j’ai tenté de faire la demande d’incorporer en janvier afin d’être sortie de formation GAV lors des épreuves SOG mais les incorporations étant déjà élaborées, ce ne fût pas possible. Dommage ! Du coup, il est prévu que j’incorpore en mars et ce sera la même chose pour toi, ou peut-être fin février, ça, ça dépendra des dates qui leurs sont disponibles.

1 « J'aime »

Ha bah c’est super, j’ai eu moins de chance car je suis V :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai passé ma vm le 7 octobre à rennes

Et tu as eu une date d’incorporation?

Non pas encore

Reçu tout à l’heure, incorporation pour le 1er Février à Dijon ! À 600km de chez moi mdrr mais bon apparemment les chambres sont vraiment pas mal ! :thinking:
En souhaitant bon courage à tous ceux qui attendent encore ! :muscle:

1 « J'aime »

Tu es d’où toi ?

Abbeville pourquoi ? :thinking: (Près d’Amiens)

Salut Deborah
Je suis dans le même cas que toi, je passe les tests le 1er et le 2 Février à Marseille
Donc sûrement pas d’école de GAV pour moi avant Février / Mars vu ce que tu dis…

Mais je voulais savoir si tu savais si ça pouvait poser problème d’enchaîner école GAV et école sous off ?
Parce que vu nos cas, imaginons qu’on valide sous off et qu’on finisse dans les premiers (les premiers au concours rentrent en école plus vite)
Et bien il se pourrait qu’on fasse nos 9 semaines d’école GAV, qu’on intègre une brigade, et puis qu’on soit appelé 2 ou 3 mois après pour intégrer l’école de sous off…
Et je voulais savoir si ça gênait de rester si peu de temps en brigade GAV ? :thinking:

1 « J'aime »

Je vais sûrement y aller en voiture si tu veux covoiturer :wink:

Hey ! Pourquoi pas ? Ce sera l’occasion de connaître un peu les camarades :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part, je passe les épreuves le 8 et 9 mars donc c’est pour ça que j’incorpore en mars mais toi en passant le 1-2 février tu as des chances d’incorporer mi-février si jamais tu devais incorporer en début d’année, il faut juste qu’il y ai des dates qui correspondent.

Écoute je ne pense pas que ça pose problème mais même en admettant qu’on soit très très bien rangés, une incorporation et d’autant plus pour SOG car formation plus longue, on incorporera pas avant janvier/février/mars de l’année 2022. Donc on aura non seulement le temps de faire notre école GAV mais également de faire un peu de temps en tant que GAV. Mais pour répondre à ta question de fond, si jamais par je ne sais quel miracle on incorpore très rapidement, je ne pense pas que cela pose problème.

D’accord merci !