Attente d'une date d'incorporation en école (2020)

Bonjour, actuellement je commence vraiment à me poser des questions car à l’heure d’aujourd’hui je n’ai toujours pas eu une date d’incorporation (je me suis inscrit au concours en Février 2020) j’ai passé ma visite M le 29 Septembre et depuis plus rien… Je sais qu’il y’a le contexte sanitaire mais quand j’ai envoyé un mail, la personne que j’avais ne pouvais pas me dire si les entrées en école continuaient ou non donc pouvez me donner détails à ce niveau je vous remercie beaucoup :smiling_face: (Je suis extrêmement patient et je vais continuer à l’être bien sûr mais c’est juste que j’ai une crainte sur le fait que la Gendarmerie m’oublie… Même si j’ai une date en Février 2021 par exemple ce n’est pas grave mais c’est juste au moins avoir une date)

1 « J'aime »

J’ai passé ma VM le 1er septembre, je rentre le 14 décembre en école…ça devrait te donner une petite idée :confused:

Tout dossier est complètement différents des autres et ton résultat ne sera pas le même que tes autres camarades. Pour te donner l’exemple, mon inscription date de janvier 2020. A cause du confinement j’ai passé mes tests en mai, l’entretien complémentaire le 29 septembre et ma VM est programmé le 7 décembre.
Il y a énormément d’élèves qui attendent d’être en école car la réussite est élevé. Le seul mot que tu peux retenir c’est la patience. Ton tour arrivera, courage à toi

Je te remercie beaucoup ! Courage et patience surtout pour toi aussi !

D’accord je vois bon apparemment c’est vraiment aléatoire malheureusement mais en effet ça pourrait me donner une petite idée merci beaucoup. Le fait d’attendre ça me dérange pas du tout mais juste de ne pas avoir une date j’ai un peu peur un moment donné que la Gendarmerie m’oublie, c’est un rêve depuis toujours je viens justement d’une famille de gendarme j’ai raté une première fois GAV également SOG (épreuve sportive) et cette année je suis de nouveau admissible pour SOG… :confused:

Salut, pour te donner une petite idée, je me suis inscrite en janvier 2019 et je suis rentrée en école en novembre 2019 et ma VM fin aout 2019. Le délai d’attente dépend vraiment des personnes et des régions.

À mon avis pas avant début Janvier pour ma part je pense (j’espère…) Merci à toi ! :relaxed:

A mon avis oui ça sera pas avant janvier mais après ça ne veut rien dire car vu que la formation a été raccourcit ça veut aussi dire que les incorporations vont être plus vite (enfin j’espère pour toi). Si tu as des questions n’hésites pas

C’est vrai aussi ! Merci bien Camille :wink:

1 « J'aime »

J’ai passé ma VM le 09 septembre, depuis c’est silence radio.

ça va arriver bientôt, ma VM était fin aout et j’avais reçu le mail d’incorporation fin octobre.

VM fin août également, test passé 8 juin, résultat le 7 juillet
Depuis rien dutout également silence radio

ça a été rapide entre les tests et la VM

Oui le plus long la c’est lincorpo :man_shrugging:t2: Jessay d’appeler la dggn mais le service qui s’occupe des incorpo sont en télétravail donc bon on attend

Pour moi, le plus long c’était la VM

Moi aussi honnêtement j’ai trop peur qu’ils m’oublient … j’ai passer ma vm le 10 septembre et je l’es ai appeler le 28 septembre ils m’ont dit d’attendre environs entre un mois et demi deux mois après la vm. Mais bon je suis encore dans l’attente et très impatiente. J’ai trop envie d’avoir une date d’incorporation :sweat_smile:

Il y à Montluçon en covoc le 14/12

Hello, j’ai également passé ma VM le 29/09 et à ce jour, je n’ai pas eu de date d’incorporation encore.
Quand j’ai tenté de contacter la DGGN, quelqu’un m’a répondu que les prochaines incorporations seraient en janvier.
Par conséquent, c’est certain que ce ne sera pas possible avant la fin de l’année sauf désistements de certains candidats.

Je pense qu’il ne faut pas avoir peur, ils oublient personne si votre dossier est complet (VM et surtout l’enquête de moralité)

4 « J'aime »

Bonsoir ! Toujours pas de dates pour les personnes ayant passé la VM pour le mois de Septembre ? :sweat_smile:

1 « J'aime »