Attente d'une date d'incorporation en école (2020)

Écoute Thibault toujours pas pour moi :joy:

Négatif, à ce qu’il parait y aurait une incorpo de dernière minute à Dijon le 14 décembre et ils appellent pour voir ceux de dispo mais bon quand tu vois qu’ils appellent des personnes qui ont passé la vm en novembre et que certains ont la vm depuis août septembre…
Personnellement je passes la 2nd partie sous off le 01 et 02 mars donc si je pouvais faire en sorte de ne pas être en école GAV pendant ces dates ça m’arrangerai !

1 « J'aime »

Contacte le BRCE pour signaler cela ! :wink: Je demandé pour mon incorporation de GAV APJA à partir du 15 Janvier (s’ils sont capables de me donner une date pour le mois de Janvier Lol) étant donné que je passe également mes épreuves d’admission le 13 et 14 Janvier pour éviter que ce soit le bordel de mon côté…
Franchement c’est honteux si c’est bien le cas c’est vachement mal organisé si ça continue je vais finir par arrêter d’y croire… Ça fait plus de mois que j’ai arrêté de travailler (j’ai 20ans) et heureusement que je touche le chômage ! Le covid-19 n’excuse pas tout.

@anon2565388 tu as passé ta VM à quelle date ?

Le 29 Septembre oui pour moi les candidats ayant passé leur VM pour le mois d’août sont prioritaires mais franchement si ce que tu dis est bien vrai c’est du grand n’importe quoi franchement si c’est pour attendre Mars-avril merci mais au revoir en fait je me suis inscrit le 2 Février…

Bah personnellement ce que je n’ai pas compris c’est que tout est allé super vite pour mon cas
Inscription fin avril, test début juin, réponse début juillet, 15 jours après on me donne ma date de vm en septembre (pas août car médecin en vacances)
Deux mail envoyé au BRCE avec une première réponse ou on me dit que je vais incorporer en novembre puis un autre en décembre et finalement rien du tout.
A ce qu’il parait la formation GAV repasserais à 9 semaines en 2021 donc si j’incorpore en janvier je devrais partir 3 jours de l’école pour passer l’admission tandis que s’ils venaient à m’incorporer à Dijon le 14 décembre pour 5 semaines ça serait parfait pour me consacrer à fond pour la formation GAV et me laisserai un petit mois pour peaufiner le sous off !
Mais bon « patience » est le maître mot même si c’est compliqué après ces mails « faux espoirs »…

J’ai eu la même chose que toi tout est allé vraiment vite de mon côté et maintenant j’attends comme un imbécile alors leurs mails faux espoirs… Autant ne rien dire à ce niveau moi je comprends pas du tout alors oui il y’a les régions etc… etc… Mais un moment il faut des gendarmes en plus quoi c’est surtout ça que je ne comprends pas c’est complètement contradictoire dans le besoin de gendarmes et l’attente incompréhensible pour certains pour rentrer en école.
Ça fait 2 ans que je rêve de devenir militaire dans la gendarmerie c’est ma vocation et c’est pour cela que aujourd’hui je suis vraiment blasé j’ai tenté une première fois GAV j’ai pas réussi pareil pour SOG éliminé par l’épreuve sportive à 2sec de ne pas avoir une note éliminatoire je me suis pas posé de question j’ai pas abandonner et j’ai bien fait car au final je me retrouve là avec l’attente de l’entrée en école de GAV APJA et pouvoir prendre ma revanche pour l’épreuve sportive en externe mais j’en ai trop marre d’attendre aujourd’hui… :pensive:

J’ai également envoyer deux mails au BRCE et pareil ce sont des faux espoirs. Je patiente toujours, un jour viendra bien mon tour malgré que cela soit long

Salut,

Ne perds pas espoir tu a passé le plus dur, ce qui fait la qualité d’un gendarme entre autre c’est sa patience, tu le verra dans le métier plus tard, dis-toi que tu pourrais rentrer en école soit le 14 décembre ou soit en janvier, les derniers mois sont sans doute les plus durs mais c’est pas si loin quand on y pense :muscle::wink:

4 « J'aime »

Nous sommes dans la même galère tu as raison… Je vais surtout essayer de penser à autre chose et réviser pour la phase d’admission pour SOG bon courage à toi aussi pour l’attente ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais il faut patienter mais étant donné que l’on arrive sur le mois de Décembre… Normalement ils vont donner des dates pour Janvier ! (normalement :sweat_smile::joy:)

2 « J'aime »

Merci :grinning_face_with_smiling_eyes: mais à vrai dire j’ai reçu un appel hier me demandant si jetais dispo pour une incorpo le 14 décembre à Dijon donc tu vois tu pourrais recevoir un appel la semaine pro qui sait :man_shrugging:t2:

Je pense pas, je passe la phase d’admission de SOG le 13 et 14 Janvier mais justement en ce moment moi je me dis qu’un moment donné je suis censé avoir une date pour fin Janvier quoi on va être au mois de décembre :joy::joy: C’est pas l’entrée en elle même qui m’intéresse mais c’est surtout de savoir à quelle date je vais partir surtout pour avoir une idée et de me dire « bon il y’a encore un peu d’attente mais je sais que je vais partir à cette date » :sweat_smile:

1 « J'aime »

À oui je vois tu a le concours SOG en même temps, ça m’a l’air compliqué effectivement :grimacing:

Mais je pense qu’ils peuvent être dans la capacité (aujourd’hui) de déjà donner des dates pour Janvier pour les candidats ayant passé la VM au mois d’août et septembre j’ai l’impression qu’ils vont donner au dernier moment en fait :sweat_smile:

2 « J'aime »

coucou moi j’ai passer mon entretien début septembre j’ai ma vm le 6 janvier

Salut tout le monde je viens de voir que des candidats venant de la réunion pour faire l’école en France on reçu leur incorporation pour janvier 2021 à Fontainebleau aujourd’hui donc nous devrait pas tarder je pense fin j’espère

7 « J'aime »

:crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::pray:t3:

3 « J'aime »

Salut, j’ai hâte … on croise les doigts

2 « J'aime »

Après avoir envoyer un mail à la Dggn, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas encore fait le plan de charges des écoles de 2021, en espérant rentrer bientôt …

2 « J'aime »