Attente insoutenable

Bonjour à tous, j’ai passé mes test au CIR de Toulouse en Mai 2018, j’ai reçu une réponse favorable et un RDV pour un entretien complémentaire le 2 Janvier auquel une réponse favorable à été donné. J’ai reçu un appel le 12 Janvier pour la visite médicale mais étant donné que je suis militaire j’ai pris de l’avance et elle était déjà dans mon dossier. Depuis, on m’informe que mon dossier est en traitement « Visite médicale - Enquête de moralité ». Enquête de moralité qui à été passée 3 fois dans l’année pour l’armée, la réserve de la GN et pour la détention d’arme. A part une mention au TAJ c’est toujours passé. Qu’est-ce qui prend tant de temps. Mon dossier militaire n’est t’il pas relié aux précédentes enquêtes effectué par la GN elle même ? Quand je vois que toutes les personnes autours de moi qui ont déjà été incorporé ou qui ont déjà reçue leurs dates, je me pose question et je commence à baisser les bras.
J’ai été pris dans un concours similaire au maintien de l’ordre aux Etats Unis (qui n’as pris que 3 mois en tout) mais ça me fait vraiment ***** de partir juste parce que la GN est indécise.

Avez vous des remarques, réponses ou expériences similaires ?

Respectueusement, LeGersois.

Salut,

Je ne sais pas trop comment ca se passe pour les GAV, mais je pense que tu as de nombreux sujets sur le forum qui peuvent t’aider et donner réponse à tes questions.

Maintenant je te dirai juste ca en plus, pour nous qui attendons d’incorporer pour le sous-officier, c’est encore pluuuus long :sweat_smile:
La gendarmerie va t’apprendre la patience avant même de rentrer en école :muscle:

Je te rassure, on est tous dans l’attente et nous avons tous hâte de rentrer en école.

Courage !!

1 « J'aime »

Il ne faut rien exiger de la gendarmerie, tout est ok il faut seulement que tu patiente .Il faut être patient surtout, et puis si toi tu en a plus envie ou tu n’est plus motivé ,y’en a pleins derrière motivé prêt a prendre ta place . C’est sur que quand tu vois les autres incorporer c’est frustrant mais chaque dossier est individuelle .