Attente résultats GAV APJA 16 janvier

Salut, y’en a qui ont passé le test le 16 janvier ? Moi oui et du coup je me demande si vous l’avez passé et si vous avez reçu votre réponse ou pas encore ?

1 « J'aime »

Salut, je pense qu’il va falloir que tu sois patient car ça fait même pas un mois que tu l’as passé et rare sont ceux qui ont une réponse si tôt, en général il faut compter entre 2 et 6 mois

1 « J'aime »

Salut,

D’après les camarades ayant répondu au sondage sur le sujet, tu dois attendre entre 1 et 3 mois pour avoir le résultat des tests :wink:

Plus d’infos sur cette conversation :

2 « J'aime »

Salut,
Je les ai passés le 8 Janvier 2018 à Maison Alfort, j’ai eu la réponse il y a 10 jours et j’ai été convoqué tout de suite après pour une visite médicale. Je suis plus qu’en attente de l’incorpo :slight_smile:
Pour là ça a été très vite mais j’suis un peu déprimé d’attendre maintenant ^^

Courage, la patience récompense toujours :wink:

1 « J'aime »

@Cerfvec Je les ai passé le 18 septembre 2017 à Maison alfort et j’ai rien reçu. C’est relou…

Les résultats arrivent en fonction des classements aux tests, ce n’est pas du foutage de gueule mais le fonctionnement de la gendarmerie,
Si on veut être gendarme il faut se montrer patient face aux procédures, rien n’est acquis.
Courage.

1 « J'aime »

C’est pas du foutage de gueule, ils n’ont pas que ton dossier à gérer non plus… j’attends depuis début juillet moi et je sais que j’ai bof réussi, alors s’ils prennent les meilleurs en premier je sais que c’est de ma faute si ça traîne, j’aurais dû mieux me préparer c’est tout…

1 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas c’est comment les réponses peuvent arrivés en fonction des résultats ? … c’est vrai c’est plus long de classer par résultats, que d’envoyer les réponses bonnes et moins bonnes en même temps donc je ne sais pas vraiment si c’est réellement classé si c’est ça c’est une perte de temps inutile …

La fille de l’administration nous a dit minimum 6 mois à la fin du concours. Donc jai pas l’impression que ça soit par performance.
Et puis je suis désolé mais c’est chiant d’attendre 6 mois alors que d’autre sont venus après et ont leur résultats avant. Si elle nous avait dit ok mais là non

Normalement le temps d’attente est estimé entre 2-6 mois mais il y a des retards pour certain(e)s.
Je concède que c’est chiant mais il faut être patient même si c’est vrai que c’est long et que pour d’autres c’est rapide mais c’est comme ça :confused:
Courage ! :smiley:

Je ne sais pas si c’est par résultats mais moi ça me semble logique… de plus s’ils n’ont que 200 places par exemple et qu’on est 300 la logique veut qu’ils ne prennent que les meilleurs… MAIS en sachant qu’ils t en a qui quittent la formation, ça libère des places pour « sauver » ceux qui auraient pu passer mais il ne faut pas oublier que les examens sont en continu donc forcément il y aura d’autres candidats à ajouter à la file d’attente par rapport au résultats…

Je dis pas que c’est comme ça que ça se passe j’imagine juste :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

« C’est chiant c’est chiant » mais c’est ainsi, passer son temps à se plaindre ne fait pas avancer les procédures. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Si c’est par résultat, laisse béton je l’ai pas réussi :rofl::persevere::disappointed_relieved:

C’est forcément par rapport aux résultats…
C’est un concours et il y a plus de candidats que de places… ils vont pas se dire « tiens lui il a eu 3 et lui 17! Ah bah on prends celui qui a eu 3 hein » … un minimum de logique nan? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Évidemment qu’ils prennent les meilleurs si pas assez de place mais l’attente est surtout en fonction des régions puis vient le mérite.

Perso je sais pas ce que je mérite après 8 mois :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

8 mois?! Tu les as passé où? Tu as appele ton CIR ou la DGCN?

À rennes ouai j’ai appelé tout le monde Cir dggn le président, le FBI mais tout le monde me dit « dossier en cours d’instruction » :joy::joy::joy: je vais pleurer quand j’aurais une réponse là lol

J’espère que tu seras prises. A ta place je deviens fou!

Bah à ma place je fais autre chose en attendant et je prévois autre chose au cas où pour le repasser après ^^