Autorisation de sortie pour témoins mariage

Bonjour,

J’ai utilisé la fonction recherche et hélas les réponses dates…
J’ai réussi le concours sous off mars 2023. J’attends donc mon incorpo en école mais j’ai une crainte concernant un évènement qui aura lieu courant été 2023. En effet, je suis témoins de mariage d’un bon ami…

Savez-vous s’il est possible d’avoir l’autorisation de sortir de l’école pour au moins 1 jour, au mieux 2 jours afin d’y assister?
Autre question bonus… Une seconde abscence peut-elle est autorisée pour un EVG sur un weekend?
En tout cet event devrait me prendre 4 jours entre l’EVG et le mariage. Uniquement le weekend d’ailleurs

J’ai eu plusieurs avis:
-Une collègue me dit que les 3 premiers mois, interdiction de sortir car il s’agit de la formation militaire.
-Une autre me dit qu’enfaite c’est que les 3, 4 ou 5 premières semaines selon l’école.
-Un autre collègue me dit qu’ils peuvent très bien m’autoriser à y aller mais que si y’a des conneries de faites durant la semaine par la compagnie, c’est annulation des sorties pour tout le monde? (en gros je sais ça qu’au dernier moment…)

Bref un peu perdu dans toutes ces variantes…

Quelqu’un a t’il déjà été dans le même cas que moi?

Merci
Cordialement,

Salut,
Les autorisations d’absences sont exceptionnelles (enterrement d’un membre de ta famille proche ou naissance de ton enfant)
Le beau frère d’une camarade est décédé, l’école n’as pas voulu lui donner de jours pour qu’elle puisse assister aux funérailles de ce dernier.
Je ne pense donc pas que tu pourras assister au mariage de ton ami… Après ça doit dépendre des écoles et des compagnies…

Bonjour, normalement nous sommes bloqués les 3 premières semaines après l’incorporation voir 1 mois, mais certainement pas 3 ou 4 mois . Pour ce qui est de l’autorisation d’absence pour un enterrement de vie de garçon tu peux oublier, concernant le mariage en lui même peut-être mais je ne compterais pas dessus.

Pendant le COVID et peu après, si :crazy_face:

Et oui ! J’avais oublié cette sale période :sweat_smile::sweat_smile:!

1 « J'aime »

C’est long d’être bloqué 3 mois, trèèèès long :joy:

J’ai envie de dire qu’avoir été admis au sog mars 2023, t’es même pas certain certain d’être rentré cet été :rofl:
Plus sérieusement, il est quand même fort probable que tu sois rentré. Pour le coup moi qui suis fraîchement sorti d’ESOG, les réponses vont être simples ; c’est contextuel.
De quand tu vas rentrer (effectivement si tu rentres moins d’un mois avant ton mariage, considère que c’est mort)
De qui tu vas croiser et qui va te commander ; exposer les faits via un compte rendu à ta voie hiérarchique et puis…. attendre…

Cependant, d’expérience récente comme soulevé plus haut, je pense que cela ne sera pas accordé. Une autorisation d’absence, surtout si elle s’étend sur plus de 24 heures. reste exceptionnelle en école et il faut la motiver.
Je te conseille tout de même de tenter ta chance lorsque ce sera le moment… qui ne tente rien n’a rien !
Bon courage

1 « J'aime »

Ok merci à vous tous pour vos réponses

Je verrais une fois sur place du coup :ok_hand: va falloir que je passe en mode méga lèche cacahuètes :rofl:

1 « J'aime »