Avancement dossier réserve

Bonjour, j’ai passé le test le 9 janvier, et j’ai reçu aujourd’hui la lettre pour la VM et avec la date de VM.
Ayant déjà passé la VM en gav j’ai aussi fait pour la réserve donc il faut juste que je reçoive les certificat médicaux, et que je leurs envoie.
Si vous voulez faire un dossier réserve en attendant l’incorpo gav ou sog, ne tardé pas trop, car cela va vite une fois que c’est effectué mais les échéance sont assez éloigné.
J’ai passé l’entretien 2 semaines après avoir déposé la demande et reçu la convoc rapidement après l’entretien mais le test étais assez tard ,2 mois et demi après.
Une fois le test effectué il est traité le lendemain et j’ai eu la réponse ,1 semaine et demi après .
La date de la VM est étais prévu pour 1 mois et demi après.
La prochaine pmg est prévu pour juillet donc même si je suis apte en VM, en février c’est bouclé, pour les vacances d’avril il y en a pas donc la prochaines est en juillet.
Donc c’est une bonne idée de faire la réserve en attendant mais faite la rapidement ,en l’occurrence,j’ai passé la VM pour être gav apja mais l’adjudant qui nous a fait passé les tests nous a dit que si tout va bien on serai en école en mai. Au quel cas,je ne ferais pas réserve.
Mais vu les délais d’incorpo et les retard si je rentre en septembre ou octobre, et que je fais la pmg en juillet et de la réserve jusqu’à mon incorporé cela me va aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai moi même posé un dossier pour devenir réserviste. Je suis bien moins avancé que toi dans le processus étant donné que j’ai eu uniquement l’entretien le 5 Janvier dernier.

Cependant j’aurais aimé savoir quels tests a tu passé ?
Je lis souvent test psychologique ou test psychotechnique mais il y a une grande différence entre les deux… Pourrais-tu me préciser le genre d’épreuves que tu as passé.

Je souhaitais me présenter à la réserve en attendant de passer le concours SOG de Octobre/Novembre 2019 mais visiblement cela ne sera pas possible d’aller jusqu’au bout avant étant donné les délais…

Merci d’avance !

C’est un test de personnalité, y’a rien de méchant, tu répond simplement par rapport a ta personnalité.
Allé jusqu’au bout de quoi ? Des délais sog ?

Ok c’est en effet tout de suite plus facile !

Je souhaitais être intégrer dans la réserve avant de faire le concours de SOG mais c’est raté :sweat_smile:

Tu a le temps ,la ceux de sog 2017 ne sont toujours pas rentré en écoles, en réserve tu a une pmg a chaque vacances scolaire, donc continue ton dossier réserve et inscrit toi au sog 2019 .