Avis lettre de motivation

Bonjour, j’écris ce sujet car je passe mes tests pour devenir GAV APJA le 17 février a Montpellier et j’aimerais avoir un avis sur ma lettre de motivation, savoir ce qui va et ce qui ne va pas. Merci d’avance pour vos réponses.

"Objet : Candidature GAV APJA

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Âgé de 19 ans, je suis actuellement titulaire d’un CAP agricole et en préparation d’un Baccalauréat professionnel, actuellement réserviste au sein de l’institution, je souhaite me porter candidat pour servir en tant que Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire Adjoint afin de découvrir plus en profondeur la Gendarmerie.

Pourquoi la gendarmerie ? Je souhaite intégrer la gendarmerie car pour moi, c’est une institution qui apporte une rigueur, une discipline et un sens du dépassement de soi que l’on retrouve dans très peu de métiers. Ce qui m’a donner envie d’intégrer l’institution c’est que pour moi c’est un métier ou l’on ne se crée pas de routine du au missions et tâches différentes chaque jours.

Je suis une personne de nature curieuse, j’aime porter assistance au gens qui ont en besoin. Je suis une personne toujours a la demande d’apprentissage afin de développer mes compétences au quotidien, je suis très a l ‘écoute des autres ce qui me permet d’apprendre relativement vite, je suis aussi quelqu’un de très polyvalent et autonome, mais ce n’est pas pour autant que je ne suis pas capable de parfaitement travailler en équipe.

J’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie afin d’avoir l’opportunité de gravir les échelons en passant le concours de sous officier de Gendarmerie dans le futur et de pouvoir avoir une carrière enrichissante, professionnellement et personnellement parlant.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération."