(Re)-Bonjour a tous.
Je sais que je vous en demande pas mal ^^, mais ça devrait être la dernière ^^.
J’aimerai votre avis sur cette lettre de motivation, car j’ai l’impression qu’elle est un peu courte…
Voici la lettre:
Objet: candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire .
Madame, Monsieur
Je vous écris cette lettre dans l’objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police adjoint.
Je suis âgée de 17 ans, et je suis actuellement en première sciences et technologies du management et de la gestion.
Bien que cela dit je n’ai pas de bac en poche, je voudrais quand même vous adresser ma candidature. Je sais que pour mon jeune age ça peut être délicat mais ,j’ai appris des qualités essentielles comme être une personne à l’écoute,être rigoureux, avoir la volonté a me dépasser et avoir le gout de l’effort.
Je souhaite rejoindre la gendarmerie car pour moi, c’est une famille, qui est beaucoup soudée, et aussi car elle offre valeurs militaires de discipline et de respect. Je souhaite aussi y renter car je veux faire un métier dans lequel je peux aider et servir la population mais aussi la patrie, et je pense que la gendarmerie se rapproche le plus de mes critères.
A l’issue de mon de ma carrière en gendarmerie adjoint volontaire je souhaite la continuer pour passer le concours de sous-officier pour ensuite devenir gendarme dans la gendarmerie mobile.
Je suis dynamique, courageux et très motiver pour rentrer dans la gendarmerie. J’effectue au mieux le travail que l’on peut me demande.
Cela ne me dérange pas non plus de travailler les weekends ainsi que pendant jours féries.
Madame, Monsieur, merci de bien vouloir agréer mes plus sincères salutations.
je suis très attirer par la gendarmerie, institution qui valorise le sens de l’honneur, les valeurs militaires et qui offre des métiers dynamiques
Je suis prêt a intervenir a toute heure du jour et de la nuit ainsi que les jours fériés