(Re)-Bonjour a tous.
Je sais que je vous en demande pas mal ^^, mais ça devrait être la dernière ^^.
J’aimerai votre avis sur cette lettre de motivation, car j’ai l’impression qu’elle est un peu courte…
Voici la lettre:
Objet: candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire .
Madame, Monsieur
Je vous écris cette lettre dans l’objectif de devenir gendarme adjoint volontaire agent de police adjoint.
Je suis âgée de 17 ans, et je suis actuellement en première sciences et technologies du management et de la gestion.
Bien que cela dit je n’ai pas de bac en poche, je voudrais quand même vous adresser ma candidature. Je sais que pour mon jeune age ça peut être délicat mais ,j’ai appris des qualités essentielles comme être une personne à l’écoute,être rigoureux, avoir la volonté a me dépasser et avoir le gout de l’effort.
Je souhaite rejoindre la gendarmerie car pour moi, c’est une famille, qui est beaucoup soudée, et aussi car elle offre valeurs militaires de discipline et de respect. Je souhaite aussi y renter car je veux faire un métier dans lequel je peux aider et servir la population mais aussi la patrie, et je pense que la gendarmerie se rapproche le plus de mes critères.
A l’issue de mon de ma carrière en gendarmerie adjoint volontaire je souhaite la continuer pour passer le concours de sous-officier pour ensuite devenir gendarme dans la gendarmerie mobile.
Je suis dynamique, courageux et très motiver pour rentrer dans la gendarmerie. J’effectue au mieux le travail que l’on peut me demande.
Cela ne me dérange pas non plus de travailler les weekends ainsi que pendant jours féries.
Madame, Monsieur, merci de bien vouloir agréer mes plus sincères salutations.
je suis très attirer par la gendarmerie, institution qui valorise le sens de l’honneur, les valeurs militaires et qui offre des métiers dynamiques
Je suis prêt a intervenir a toute heure du jour et de la nuit ainsi que les jours fériés
tu peux aussi modifier ta phrase qui dit que tu souhaites passer sous off en " Gravir les échelons en partant du volontariat est pour moi une source de motivation afin d’accéder a une vie professionnelle enrichissante
" De mon, de ma carrière" A corriger et je modifierai la fin de phrase par " passer le concours de sous- officier pour intégrer la gendarmerie mobile " directement.
Commence ta lettre par " Monsieur le Ministre de l’Intérieur" ou " Monsieur le Ministre"
Tu utilises aussi beaucoup le mot " Car"
Fais attention aussi à la manière dont tu conjugues tes verbes, suivant si tu es une fille ou un garçon il faut adapté pour tes qualités également. " Courageux/ Courageuses" ect…
Tu peux aussi mettre en avant que " Malgré ton jeune âge, tu as appris les qualités ect…" et non pas mettre en avant le coté " Délicat".
Hormis quelques reformulations, ta lettre de motivation me semble correcte
*Objet: candidature pour devenir gendarme adjoint volontaire - agent de police judiciaire adjoint
*Je suis âgée de 17 ans et actuellement en première sciences et technologies du management et de la gestion.
Bien que cela dit je n’ai pas de bac en poche, je voudrais quand même vous adresser ma candidature. Je sais que pour mon jeune age ça peut être délicat mais ,j’ai appris des qualités essentielles comme être une personne à l’écoute,être rigoureux, avoir la volonté a me dépasser et avoir le gout de l’effort.
Ne dit pas cette phrase car elle peut-être vu comme un préjugé ou un manque de confiance en sois au contraire montre que ta jeunesse peut leur apporter des choses : motivation, dynamisme, curieux, soif d’apprendre et de découvrir, ect…
Je souhaite rejoindre la gendarmerie car pour moi, c’est une famille, qui est beaucoup soudée, et aussi car elle offre valeurs militaires de discipline et de respect. Je souhaite aussi y renter car je veux faire un métier dans lequel je peux aider et servir la population mais aussi la patrie, et je pense que la gendarmerie se rapproche le plus de mes critères.
Je formulerai plus ma phrase dans : Je souhaite rejoindre la Gendarmerie car elle représente pour moi un réel esprit d’équipe ou règne la cohésion de par les valeurs, tel que la discipline et le respect, qu’offre le cadre militaire.
A l’issue de ma carrière en gendarmerie adjoint volontaire je souhaite la continuer pour passer le concours de sous-officier pour ensuite devenir gendarme dans la gendarmerie mobile.
Ici la phrase ne veut rien dire du tout et surtout ne dis pas que tu veux rester GAV pendant 6 ans dis que tu veux passer le concours le plus rapidement possible
Je tournerai la phrase dans ce style : La gendarmerie m’offrant une grande opportunité de carrière, je souhaiterai donc le plus rapidement possible, grace à mon statut de GAV, passer le concours de sous-officier de la gendarmerie pour devenir gendarme mobile.
Je suis dynamique, courageux et très motiver pour rentrer dans la gendarmerie. J’effectue au mieux le travail que l’on peut me demande. Cela ne me dérange pas non plus de travailler les weekends ainsi que pendant jours féries.
phrase qui peut faire cliché et qui n’apporte rien en sois
Dis que tu es mobile géographiquement aussi !
Conclusion :
En sois ta lettre de motivation est assez bien les phrases sont juste mal formulées mais les idées sont la essaie de la revoir avec ce que je t’ai dis et renvoi la pour aussi corriger car il y a beaucoup de fautes !
Salut, je relance le sujet pour avoir vos avis sur ma lettre de motivation
Objet : Candidature pour un poste de gendarme adjoint volontaire.
Monsieur le ministre de l’intérieur,
Agé de 20 ans et titulaire d’un baccalauréat professionnel gestion-administration, je souhaite désormais intégrer la Gendarmerie nationale en tant que gendarme adjoint volontaire.
Souhaitant être au service de mon pays et lutter contre la délinquance, je me tourne donc vers la Gendarmerie, une institution militaire qui valorise des valeurs tel que la discipline, le respect ou encore le sens du devoir qui sont des valeurs qui m’attirent et me permettront de satisfaire mon intérêt pour l’ordre.
Ayant étudié pendant un an dans le domaine de l’informatique, j’ai pu mettre à l’épreuve et renforcer mes capacités de patience et de persévérance qui sont tout comme dans l’informatique, indispensables pour exercer le métier de gendarme.
Intégrer la Gendarmerie en tant que gendarme adjoint volontaire me permettra d’acquérir l’expérience nécessaire pour devenir sous-officier afin d’effectuer une carrière longue au sein de la Gendarmerie.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.
Le nom d’un ministère prend une majuscule
Gendarmerie ne prend pas de majuscule dans une phrase
une valeur => des valeurs donc tel les
Attention aux repetitions (valorise, valeurs, … valeurs; gendarme, gendarmerie…)
“Intégrer,… volontaire” me permettr ais c’est du conditionnel
Elle me semble un peu brouillon, je l’aurais arrangé différemment (je, vous, nous)
J’avais suivi aussi une autre technique pour ma lettre tiré d’un livre de preparation au test GAV (qui me semblait un peu particulier) mais lors du test tu as bien les consignes pour la rédiger qui sont :
présentation
pourquoi la gendarmerie que peut elle vous apporter
ce que vous pouvez apporter
(pas sûr que c’était formulé comme ça je m’en rappel plus mais c’est l’idée)
d’autres utilisateurs t’apporteront peut être plus de précision ^^