Bonjour,
Je passe mon concours de GAV EP et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre.
Objet : Candidature au poste de Gendarme adjoint volontaire
Monsieur le Ministre de l’Intérieur,
Je vous présente ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, en emploie particulier au poste d’employé de restauration.
Âgée de 21 ans et titulaire d’un BTS Management en hôtellerie restauration option C Management d’unité d’hébergement, cette formation m’a apporté de la rigueur et du professionnalisme.
Ayant différentes expériences en restauration et en hôtellerie, je souhaite mettre mes compétences à votre disposition.
De nature discrète, rigoureuse, persévérante, autonome et consciente des horaires de travail soutenues, je continuerais à exercer mon métier, avec honneur et fierté.
Je suis certaine que la Gendarmerie m’apportera un enrichissement personnel et professionnel.
De par mon désir de rendre service à la collectivité et grâce à mon expérience acquise lors de mes formations, je pense que le métier me correspond parfaitement. Par la suite je souhaite passer le concours de sous-officier.
Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les plus dévouées.
Normalement la lettre n’est pas adressée au premier ministre mais au directeur général de la gendarmerie. Mais le jour du test ils vont te dire à qui l’adresser.
Bonjour, je passe mon examen écrit pour le GAV le 19 novembre 2020, et j’ai besoin d’un avis et de conseil sur ma lettre de motivation.
Objet: Candidature au concours de Gendarmerie Adjoint volontaire.
Madame, Monsieur.
Agé de 19 ans et titulaire d’un Bac professionnel des métiers de la sécurité, je souhaite intégrer les gendarmes adjoints volontaires pour découvrir en profondeur la Gendarmerie et par la suite passer mon concours sous-officier pour intégrer le PSIG.
J’ambitionne de devenir Maître chien en commençant par me porter volontaire dans la Gendarmerie qui est une structure où règne discipline et esprit de groupe. Des valeurs que j’ai apprises pendant mes études et que je respecte énormément, je souhaite pouvoir me rendre utile pour la société en protégeant les personnes,les biens tout en y apportant un sentiment de sécurité.
Dynamique, sérieux et dévoué, évoluer au sein d’un groupe serait pour moi un énorme enrichissement personnel. Mes études m’ont permis de voir et de comprendre la partie théorique de la gendarmerie, je suis impatient de pouvoir faire de même pour la pratique et ainsi faire régner l’ordre et la justice de jour comme de nuit.
Dans l’attente d’une réponse.
Veuillez recevoir. Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Bonjour, je souhaite candidater en tant que GAV et je voudrai vous montrer mon "premier jet " en ce qui concerne la lettre de motivation, afin de savoir si je vais dans la bonne direction ( c’est vraiment le premier brouillon je n’attends donc pas une correction complète mais plutôt un aiguillage )
Merci pour votre temps !
Objet : candidature au poste de gendarme adjoint volontaire
Âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat scientifique je vous présente ma candidature
afin de devenir gendarme adjoint volontaire et plus précisément, Agent de Police Judiciaire Adjoint
Je souhaite rejoindre votre institution car elle répond à plusieurs de mes valeurs personnelles tels le goût du contact avec les autres, l’assistance, la fraternité ou encore le secours, il s’agit là de qualités que j’ai toujours eu à cœur d’exprimer et je suis convaincu que la gendarmerie correspond à ces attentes notamment de part sa formation militaire à fortes valeurs ainsi que ses missions de proximité et de défense
Doté de qualités tel le sérieux, la rigueur, la disponibilité et d’une réelle envie d’engagement envers mon pays, je saurai mener à bien les missions de gendarmerie pour ainsi le servir et le défendre en tant qu’operationnel en respectant les valeurs du métier de gendarme
Cette première expérience au sein de la Gendarmerie me permettra l’acquisition d’une première expérience en apprenant de mes supérieurs afin de prétendre par la suite à une carrière de sous-officier au sein d’une brigade
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma très haute considération.
Bonjour c’est pas mal : petits conseils : ne dit pas monsieur… De l’intérieur, dit juste monsieur, car tu adresses déjà la lettre dans l’entête. Remplace le « et plus précisément » par : en qualité de (ça fais + pro je trouve). De plus une lettre de motivation s’articule en JE - VOUS - NOUS , en partant de ça, inverse juste l’ordre de tes paragraphes. Sinon elle est vraiment pas mal
Le je est finalement ma présentation sommaire ainsi que mes motivations, le vous c + les qualités ( ce que je peux leur apporter) mais le nous du coup il se présente comment ?
Nous les vous c’est ce que la gendarmerie t’apporte (là tu parles des valeurs militaire etc) et le nous c’est…bha comme tu dit a la fin, l’expérience que tu vas acquérir pour êtres sous officier plus tard. En fait le but est de montrer que tu vas pas partir au bout de 5 mois, tu es un investissement pour l’armée, te former coûte cher, tu dois être un investissement rentable pour eux, a toi de leur montrer que c’est le cas
Et aussi les majuscules, pour agent de police judiciaire adjoint écrit le sans majuscule. Mais dans l’ensemble c’est parfait. Bonne chance pour tes tests.
Il ne faut pas en faire trop non plus car je vois que tu emploies des mots et des phrase assez soutenu rassure toi c’est plutôt inutile mais sinon elle est bien
Bonjour jai besoin de lumière pour ma lettre de motivation, pas très doué pour les fautes d’orthographe. Merci
Objet: candidature au poste des adjoints volontaires de la gendarmerie.
Monsieur le Ministre de l’intérieur,
Je vous présente en ce jour ma candidature afin de servir en tant que gendarme adjoint volontaire, agent de police judiciaire adjoint.
Âgé de 25 ans, originaire de Tahiti et actuellement à la recherche d’emploi. Votre institution m’attire depuis maintenant plusieurs années, et ce serait pour moi un honneur d’en faire partie, et ainsi défendre les droits des citoyens et garantir la sécurité de la population.
J’ai rencontré des gendarmes avec ma curiosité qui m’ont beaucoup parlé des différents missions, et que le métier comporte de nombreuses valeurs importantes, comme le respect et la discipline. Je suis prête à m’investir entièrement à la réalisation de ma carrière et de me dévouer à mon pays. La diversité des missions, le porte de l’uniforme et la déontologie militaire au sein de cette institution m’inspirent réellement. Je souhaite avant tout évoluer dans un milieu rurale et que seul la gendarmerie pouvait m’offrir la possibilité de réaliser mon projet professionnel dans la gendarmerie départementale.
Je dispose de plusieurs qualités que je pourrais apporter et savoir être qui, dynamique, sérieuse, a l’écoute et je suis prête à relever les défis qui seront présents en école et en unité. Je ferai en sorte d’accomplir toutes les missions qui me seront confiées, et de toujours respecter les valeurs de mon métier. Ma raison d’être gendarme c’est avant tout la protection des personnes et ses biens. Je suis une personne qui joue très collectif dans mes passions: le football et la rame, j’ai toujour eu un esprit d’équipe et c’est dans cet état d’esprit que je souhaite intégréer cette école de gendarme puis par la suite passer le test de sous-officier.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le ministre de l’intérieur, ma haute considération.
Salut, il ne s’agit pas d’un concours, fais attention. De plus, n’oublie pas de citer ce que tu prévois au sein de la gendarmerie (j’entends par là où tu comptes allez style PSIG ou BT ou BDRIJ etc.). Précise également l’évolution que tu te vois avoir en interne (concours SOG Interne par exemple si c’est le cas)
Bonjour je dois passer mes tests pour devenir GAV le 3 août. On me demande de préparer une lettre de motivation. Voici celle que je viens de faire : quelqu’un peut il me dire si c’est ok ?
Merci de votre aide
Âgé de 19 ans et juste titulaire de mon baccalauréat STI2D je vous présente ma candidature
afin de devenir gendarme adjoint volontaire, mon but étant ensuite de passer le concours de Sous Officier de gendarmerie.
J’ambitionne de rejoindre la Gendarmerie pour les valeurs qui lui sont associées : le respect des règles, la discipline, l’assistance aux personnes, l’esprit d’équipe. Je souhaite pouvoir développer ses valeurs au sein de votre institution tout en étant utile à la société.
Je suis quelqu’un de dynamique, sérieux, courageux, sportif et mon objectif est de servir au mieux la Gendarmerie au cours des missions qui me seront confiées.
Je pense que cette première expérience dans la Gendarmerie comme Gendarme Adjoint Volontaire me permettra d’appréhender et de me préparer au mieux à une carrière au sein de votre institution.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’expression de ma très haute considération.
Bonjour je dois passer mes tests pour devenir GAV le 3 août. On me demande également de préparer une lettre de motivation. Voici celle que je viens de faire : quelqu’un peut il me dire si c’est ok ?
Merci de votre aide
Âgé de 19 ans et tout juste titulaire de mon baccalauréat STI2D je vous présente ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire, mon but étant ensuite de passer le concours de Sous Officier et d’intégrer la Gendarmerie Mobile.
J’ambitionne de rejoindre la Gendarmerie pour les valeurs qui lui sont associées : le respect des règles, la discipline, l’assistance aux personnes, l’esprit d’équipe. Je souhaite pouvoir développer ses valeurs au sein de votre institution tout en étant utile à la société.
Je suis quelqu’un de dynamique, sérieux, courageux, sportif et mon objectif est de servir au mieux la Gendarmerie au cours des missions qui me seront confiées.
Je pense que cette première expérience dans la Gendarmerie comme Gendarme Adjoint Volontaire me permettra d’appréhender et de préparer au mieux une carrière au sein de votre institution.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, l’expression de ma très haute considération.