Bonjour à tous, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, je passe les tests bientôt !
Merci d’avance
Objet: candidature au poste de gendarme adjoint volontaire
Madame, Monsieur
Par la présente, je vous soumets ma candidature dans l’optique de devenir gendarme adjoint volontaire.
Âgée de 20 ans, titulaire du brevet des collèges, j’ai suivi un parcours scolaire dans la filière sciences et technologies du management et de la gestion.
C’est par vocation que j’aspire à rejoindre votre institution qui m’attire depuis de nombreuses années. Je suis convaincue qu’elle correspond à mes attentes, notamment de par son aspect militaire et les valeurs qui lui sont associées, comme le respect, l’honneur, la discipline ainsi que pour la diversité de ses missions à accomplir.
Étant rigoureuse, dynamique, disponible, ayant un bon esprit d’équipe, j’ambitionne fortement à mener une carrière au sein de la gendarmerie nationale tout en étant consciente des contraintes et obligations du métier. Je serai fière de servir mon pays, de contribuer à sa sécurité et d’être utile à mes concitoyens.
Je souhaite par la suite passer le concours de sous-officier en interne. Je mettrais tout en œuvre pour y parvenir.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations
Pour t’a lettre elle est bien, l’important est de la retenir au mieux pour ton concours, perso j’ai fais une petite partie sur « ce que je peux apporter à le Gendarmerie »
Bonjour. Ta lettre est à adresser à Monsieur le Ministre de l’intérieur. Ensuite commence par te présenter puis dans le même paragraphe ( le 1er) : Je vous soumets donc, ma candidature au poste de gendarme adjoint volontaire. Fais des paragraphes en sautant des lignes avec alinéa. La présentation est très importante et ta lettre doit tenir sur 1 page. Il faut t’entraîner à l’écrire (pour écrire droit le jour J) et cela t’aidera à l’apprendre par coeur. Et à la fin : je vous prie…Monsieur le Ministre…
Oui fait des paragraphes de façon à ce qu’elle soit claire. Et pas de sincères salutations, plutôt :!Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
Tu peux faire plus d’une page, le jour de l’exam, tu as une feuille où tu peux numéroter les pages, puis tu as 30 mon rédiger, perso j’ai fais un recto verso et je trouve que c’est ce qu’il faut pour argumenter au mieux
En gros tu mets ce que tu peux apporter, ce que tu attends de la gendarmerie, pourquoi la gendarmerie. C’est les points importants. Perso pour ça c’est ce que j’ai mis, mes qualités