Besoin de conseils

Bonjour,

Je me presente je m’appel Max, j’ai 18 ans et je viens d’obtenir mon Bac ES avec mention assez bien.
J’ai passé mes tests afin de devenir GAV le 4 juillet 2018.

Je ne me suis inscris dans aucune écoles publique car devenir Gendarme est mon rêve depuis bien des années.
J’ai tout misé sur mes tests de GAV et cela inquiète un peu ma famille dans le cas où je ne serais pas pris.
Avez vous conseils ?
J’ai un amis qui as passer ces tests en Octobre 2017 et qui n’as reçu de réponse qu’en Mai 2018.

L’attente est toujours très longue ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Max.

1 « J'aime »

Bonjour Max, oui l’attente est toujours longue voir très longue pour d’autres, il n’y a pas d’attente type,cela dépends des dossiers, et cela se compte toujours en mois (entre les résultats, la visite médicale,et l’incorporation)

Vu que tu es là pour des conseils,je comprends totalement l’inquiétude de ta famille, et je te conseille très fortement d’avoir un plan B voir C on ne sait jamais, que ce sois un taf en attendant, la fac, le service civique ou bien autre chose…

Déjà de un, ça t’occupera et te permettra de rester actif durant l’attente qui deviendra moins longue,et te donnera un petit filet de sécurité au cas où ça se passerai mal ( ce que je te souhaite pas)

En tout cas j’espère t’avoir aidé

2 « J'aime »

Hello !!
Alors je te conseille tout de même de prévoir un plan B en raison déjà des délais mais également au cas où tu n’obtiendrais pas de réponse positive.
Soit en trouvant un cdd ou de l’intérim par exemple … après libre selon tes préférences de choisir ce qui te paraîs le mieux !
L’attente varie selon chaque dossier certain attendent moins que d’autres …

1 « J'aime »

Je suis actuellement Sapeurs-pompiers volontaire donc j’ai une occupation
C’est au niveau des études supérieurs que cela inquiète mes parents.

1 « J'aime »

Après tu peux toujours débuter une licence en fac ou un BTS,DUT mais il faudra stopper ceci si jamais tu es retenu aux tests le jour où tu recevras une incorporation…
Après tout dépend du domain d’études qui t’intéresse sinon il existe des formations parcours pos bac à distance ou à domicile

la réponse des tests GAV arrive entre 3 semaines et 8 mois actuellement en fonction des résultats

1 « J'aime »