Comment se déroule le choix de l'escadron après l'amphi ?

Bonjour à tous…​Bientôt l’amphi…​Petite question importante pour moi. Lorsque nous choisissons notre subdivision d’arme (pour moi, GM), nous choisissons une région devant le commandant de l’école. Ensuite comment cela se passe ? On me propose une liste d’escadrons dans cette région ou c’est moi qui me choisi 3 escadrons en espérant qu’il y ai de la place vacante ? Ensuite le choix ou plutôt l’affectation dans tel ou tel escadron est fait en fonction de notre classement école ? Exemple, si je suis 1er pour une region, le suis je tjrs pour choisir l’escadron ou un camarade placé 5eme peut il me passer devant pour l’affectation dans cette escadron ?
Ensuite le choix de l’escadron se fait il a l’école, ou est ce la region qui nous contact ?

C’est toi qui choisit les escadrons et ensuite c’est la région qui vous place. Avec un camarade, tu peux mettre les mêmes escadrons et ça sera peut-être lui qui ira et pas toi, même si au classement il était derrière car les logements disponibles ne correspondent pas à ta charge de famille par exemple.

L’école te préviendra quand ils auront ton OM

Bon, vu que nous sommes que des jeunes, pas de marié ou avec enfants à charges… Oufffff.
A vrai dire, je me « tâte » entre région Sud et Sud ouest

Alors j’ai choisi ma région…​À l’issu de l’amphi j’ai rempli un formulaire pour choisir un groupement de GM et non un escadron ! :wink:… Je croise les doigts !!!

Ha oui c’est vrai que ca a changé, nous ils mettaient directement les escadrons

Salut tu pourrai nous dire sans indiscrétion bien sur qu’elle a était la région choisi en dernière en Gd si tu te rappel ?
Merci à toi

1 « J'aime »

Je n’en ai pas souvenir… Mais de mémoire un collègue classé dans les soixantième a eu PACA

1 « J'aime »

Salut,

Après avoir fait ton choix de groupement, à l’issu, c’est eux qui décident de t’envoyer pour les escadrons où ya des besoins c’est bien ça ?

Tu as choisi combien de groupement ? Ou on a qu’un choix ?

Sur combien d’élèves environ ?

L’issu de l’amphi, où tu choisis ta région, tu remplis un feuille que tu rends dans la journée où tu donnes trois choix de groupement GM dans l’ordre de tes préférences. Ma région ayant 2 groupements, je mets 2 priorités… Ensuite je ne sais comment cela passe… Je suppose que le BRH de la région choisit !

1 « J'aime »

116 en amphi

Si on choisit la GD on ne fait pas des voeux à l’échelle de la compagnie normalement?

Non terminé avec les nouvelles regions, tu es oblige de mettre tout les groupements de ta région par ordre de preference

1 « J'aime »