Blessure LCA au concours

Bonjour à tous, j’ai passé le concours SOG en mars 2024, j’ai validé l’écrit et je me suis blessée au sport (rupture LCA) donc j’ai pas fait l’oral ni le psy de toute façon je suis éliminée au sport à cause de ma blessure j’ai eu 0 partout. Je suis inscrite à l’écrit pour le concours SOG septembre 2024, et du coup le sport ce sera vers janvier / février 2025 comme je suis à la fin de l’alphabet. Est-ce que vous me conseillez quand même de le passer? Sachant que je n’ai pas encore de date d’opération mais si je me fais opérer avant 2025 c’est mort pour le sport… mes kinés disent que c’est possible de faire du sport sans LCA. est-ce que je peux annuler mon inscription au concours de septembre sans perdre une chance ? (comme on en a que 3)
Merci beaucoup à vous…

1 « J'aime »

Hello !

Je me suis fait le LCA en novembre, j’ai passé l’épreuve en février… Sans le ligament

C’est largement faisable, prévoit un peu plus d’entraînement et surtout les changements de direction. Tu peux aussi prendre l’habitude d’atterrir sur la jambe qui n’est pas blessée après les sauts

Amicalement :blush:

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part rupture du LCA en novembre 2022, j’ai pris le temps de me faire opérer et de faire la rééducation et je suis très contente de ma décision malgré le fait que ça ait tout décalé, car aujourd’hui je peux tout re faire et sans douleurs ni appréhension.

Sinon c’est tout à fait possible en effet de faire du sport sans LCA! Mais personnellement je n’étais pas prête à tenter l’expérience des 9 mois de formation en ayant toujours des douleurs, de l’appréhension à chaque réception, changement de direction…

J’espère que tout se passera bien pour toi et je te souhaite bon courage pour la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

Tant que tu n’as pas passé l’épreuve écrite tu peux annuler ton inscription sans que ça te coute une chance

1 « J'aime »

Bonjour !
Pour faire du sport sans LCA, et je connais un peu la question, mieux vaut avoir la musculature qui va bien…sinon, on prend des risques à chaque changement de direction, comme le dit @Locky, et en école, avec la fatigue et le manque de lucidité, ça peut mal se terminer…
Il y a beaucoup de blessures en école, beaucoup d’inaptitudes temporaires, donc y entrer avec le moins de faiblesse possible est le meilleur conseil que je peux te donner.
Ne pas te présenter à l’écrit équivaut à une annulation de ton inscription, tu ne grilles aucune cartouche.
Bon courage à toi

2 « J'aime »

tu as incorporé ?

Je viens d’envoyer mon certificat d’aptitude (après 5 mois d’inaptitude pour le LCA justement) et je suis désormais en attente d’incorporation :slight_smile: Classée dans les 400 de Septembre 2023 donc j’espère incorporer rapidement

1 « J'aime »

Tu ne t’es donc pas faite opérer?

Non, et aux dernières nouvelles je n’ai plus aucune gêne dans la pratique du sport (course à pied, escalade, natation, équitation, judo… bref tous les sports !) donc je ne compte pas l’opérer tant que la musculature suit

Ps : j’ai 22 ans

Chouette!
Bonne prochaine incorpo et fais attention à toi !

Merci !