Bulletin de solde Réserviste

Bonjour,

N’étant pas issu d’une famille militaire, je rencontre des difficultés pour comprendre mon bulletin de solde.

Pour l’exemple que je joins, je suis actuellement BRC, pacsé et sans enfant. J’ai effectué 1 jour, un déplacement de 60 km aller et 60 km retour, soit 120 km au total.

Or, j’ai l’impression que ces kilomètres ne sont pas pris en compte sur ma solde. Je ne vois pas apparaître clairement d’indemnité ou de remboursement lié aux déplacements.

Les frais kilométriques apparaissent ils sous une appellation particulière sur un bulletin de solde ? Est-il possible qu’ils soient intégrés dans une autre ligne ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, l’indemnité kilométrique n’apparaît effectivement pas sur la solde. Il s’agit d’un versement différent qui arrivera plus tard sur votre compte bancaire (pas de délai vraiment établi, c’est variable). À ma connaissance, nous n’avons pas accès au détail de l’indemnité : on reçoit juste le virement sans document détaillant le calcul.

1 « J'aime »

Salut,
comme l’a dit Thibault, les frais ne sont pas sur la solde mais payé dans un deuxième temps qui arrive bien plus tard car pas gérer par le même service il me semble, tu verras apparaitre sur ton compte d’ici deux ou trois mois des virements de quelques euros (ou même centimes)
Les frais sont au tarif militaire SNCF (-75%) donc on touche pas grand chose.

Procédure pour voir tes paiements de frais de route / repas :
Minautor > Mon Profil > Mes documents > Mes relevés > Relevé informatif des paiements

Concernant les frais de repas je te conseil de garder les tickets de caisse (en numérique c’est le plus simple) pour pouvoir te faire rembourser les repas si jamais ils viennent a oublier de t’en payer un.
Les paiements des frais arrive très longtemps après les missions généralement, si tu vois que certains paiement de frais de missions plus récente sont fait et pas ceux d’avant tu peux “t’inquiéter”.

Egalement, les indemnités perçu par les réservistes de la gendarmerie ne sont pas a prendre en compte dans les déclarations de revenue de la CAF (Prime d’activité etc) [c’est marqué dans leurs détails des choses qui ne sont pas a prendre en compte]

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce complément très utile. J’ignorais qu’il existait ce relevé pour voir le détail de l’indemnité kilométrique, c’est bon à savoir !

2 « J'aime »

c’est surtout pour voir combien tu vas recevoir et si ça a été payé

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Bonjour Arsene,

Tu aurais une source pour la non déclaration à la CAF ?

CAF - Ressources à déclarer prime activité.pdf (104,7 Ko)

Salut , 3ème point en partant de la fin, faut forcer un peu le truc car apparemment chaque CAF fait un peu ça sa sauce et c’est galère de les contacter et d’envoyer des documents

2 « J'aime »