Candidat GAV APJA

Bonjour à toute et à tous,

Ce matin j’ai eu mon entretien avec le recruteur et il m’a dit qu’il y avait énormément de personne de Grenoble qui se porter candidat pour GAV APJA.

Je voulais savoir s’il y a des gens de Grenoble candidat GAV APJA ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, bonjour! Je suis pas de Grenoble mais du Sud dans le Gard, pareil de mon côté on m’as dis qu’il y’avait beaucoup de personnes sur le bassin méditerranéen qui se portaient candidats!
Mais je pense qu’en réalité il n’en ai rien et que c’est un peu au bon dire de chaque personnes qui ont leurs propres avis sur la chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui moi​:wave:t3:

1 « J'aime »

Oui moi aussi,
J’ai eu mon entretient le 1er février et je n’ai toujours pas une de retour concernant que ma candidature ce poursuivait, tu en as eu un toi ?

Alors tout d’abord après ton entretien avec le recruteur tu ne va pas recevoir un mail te disant que ta candidature se poursuit, tu va tout simplement recevoir une convocation pour passer les tests qui va sûrement arriver dans 2-3 semaines.
Concernant le mail t’indiquant que ta candidature se poursuit c’est après les tests (si tu l’es a réussi) et ensuite tu aura une visite médicale à passer et si tu est apte tu recevra une convocation en école.
Pour ma part j’ai passé mon entretien le 26 Janvier 2022 et je suis en attente de ma convocation pour les tests sur Sathonay Camp (les prochaines sessions sont le 7 mars, 11 mars, 21 mars et un autre jour de mars je ne m’en rappelle plus) donc sa va pas tarder à arriver. (Si tu est de Rhône Alpes bien entendu).

2 « J'aime »

Yes, ducoup oui j’ai passé les tests, je vais attendre de recevoir la convocation pour les tests, et oui je viens de Grenoble

1 « J'aime »

Tu va la recevoir bientôt alors

Bonjour, je suis actuellement entrain de passer le concours pour devenir GAV, j’ai pour but d’entrer dans la cavalerie de la garde républicaine. J’ai une question un peu bête mais je ne trouve pas de réponse. Est-ce qu’on a le droit d’avoir son casque lors des entraînements ou on nous le fournit obligatoirement? Et si quelqu’un a des renseignements sur le quotidien d’un garde, je prends avec plaisir! Merci!

Hello tout le monde , je suis dans le même cas que vous j’ai reçu ma convocation pour Sathonay-Camp le 21 mars mais je stress énormément par apport au concours écrit je suis du Rhône Alpes plus précisément de Grenoble…

Je passe aussi les tests le 21 mars, j’suis de Grenoble moi aussi

Ah est bien on ce verras là bas alors :slightly_smiling_face:

Salut moi je suis de Dijon et j’ai passé mon oral le 10 février j’ai eu une date pour le 10 mars mais je peux pas être présent j’attend donc une autre date.

Pouvez vous me dire comment vous vous êtes préparé au concours ? Parce que j’avoue que je stress un peu j’ai acheté plein de livre mais franchement pour tout retenir c’est chaud et puis dans tous les livre il ne dise pas la même choses !

No stress !
Le concours est de niveau 3ème, tu as simplement à réviser ta culture générale (sur les institutions, de la géographie, un peu d’histoire avec des dates importantes) et surtout l’ORTHOGRAPHE, car tu auras 50 questions de français (Grammaire, Conjugaison,…)

Ensuite, pour la LM je te conseille de l’apprendre par coeur… et de la préparer en amont, en la faisant lire à ta famille, ou ici pour qu’on puisse te guider.
& la compréhension de texte, je t’invite à t’entraîner…

Merci beaucoup pour ta réponse cela m’a un peut rassurer mais Esque c’est vraie qu’il y’a des maths ?

Oui, deux/trois questions pas plus. Mais, niveau troisième encore une fois, donc don’t panic ! :wink:

(message supprimé par son auteur)