Candidat GAV APJA

Bonjour à toute et à tous,

Ce matin j’ai eu mon entretien avec le recruteur et il m’a dit qu’il y avait énormément de personne de Grenoble qui se porter candidat pour GAV APJA.

Je voulais savoir s’il y a des gens de Grenoble candidat GAV APJA ?

Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, bonjour! Je suis pas de Grenoble mais du Sud dans le Gard, pareil de mon côté on m’as dis qu’il y’avait beaucoup de personnes sur le bassin méditerranéen qui se portaient candidats!
Mais je pense qu’en réalité il n’en ai rien et que c’est un peu au bon dire de chaque personnes qui ont leurs propres avis sur la chose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui moi​:wave:t3:

2 « J'aime »

Oui moi aussi,
J’ai eu mon entretient le 1er février et je n’ai toujours pas une de retour concernant que ma candidature ce poursuivait, tu en as eu un toi ?

Alors tout d’abord après ton entretien avec le recruteur tu ne va pas recevoir un mail te disant que ta candidature se poursuit, tu va tout simplement recevoir une convocation pour passer les tests qui va sûrement arriver dans 2-3 semaines.
Concernant le mail t’indiquant que ta candidature se poursuit c’est après les tests (si tu l’es a réussi) et ensuite tu aura une visite médicale à passer et si tu est apte tu recevra une convocation en école.
Pour ma part j’ai passé mon entretien le 26 Janvier 2022 et je suis en attente de ma convocation pour les tests sur Sathonay Camp (les prochaines sessions sont le 7 mars, 11 mars, 21 mars et un autre jour de mars je ne m’en rappelle plus) donc sa va pas tarder à arriver. (Si tu est de Rhône Alpes bien entendu).

3 « J'aime »

Yes, ducoup oui j’ai passé les tests, je vais attendre de recevoir la convocation pour les tests, et oui je viens de Grenoble

1 « J'aime »

Tu va la recevoir bientôt alors

Bonjour, je suis actuellement entrain de passer le concours pour devenir GAV, j’ai pour but d’entrer dans la cavalerie de la garde républicaine. J’ai une question un peu bête mais je ne trouve pas de réponse. Est-ce qu’on a le droit d’avoir son casque lors des entraînements ou on nous le fournit obligatoirement? Et si quelqu’un a des renseignements sur le quotidien d’un garde, je prends avec plaisir! Merci!

Hello tout le monde , je suis dans le même cas que vous j’ai reçu ma convocation pour Sathonay-Camp le 21 mars mais je stress énormément par apport au concours écrit je suis du Rhône Alpes plus précisément de Grenoble…

Je passe aussi les tests le 21 mars, j’suis de Grenoble moi aussi

Ah est bien on ce verras là bas alors :slightly_smiling_face:

Salut moi je suis de Dijon et j’ai passé mon oral le 10 février j’ai eu une date pour le 10 mars mais je peux pas être présent j’attend donc une autre date.

Pouvez vous me dire comment vous vous êtes préparé au concours ? Parce que j’avoue que je stress un peu j’ai acheté plein de livre mais franchement pour tout retenir c’est chaud et puis dans tous les livre il ne dise pas la même choses !

1 « J'aime »

No stress !
Le concours est de niveau 3ème, tu as simplement à réviser ta culture générale (sur les institutions, de la géographie, un peu d’histoire avec des dates importantes) et surtout l’ORTHOGRAPHE, car tu auras 50 questions de français (Grammaire, Conjugaison,…)

Ensuite, pour la LM je te conseille de l’apprendre par coeur… et de la préparer en amont, en la faisant lire à ta famille, ou ici pour qu’on puisse te guider.
& la compréhension de texte, je t’invite à t’entraîner…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse cela m’a un peut rassurer mais Esque c’est vraie qu’il y’a des maths ?

Oui, deux/trois questions pas plus. Mais, niveau troisième encore une fois, donc don’t panic ! :wink:

Bonjour,

Je me permet de déposer ici ma lettre de motivation pour le concours GAV APJA. Est ce possible de me tenir informé des erreurs commises ?

Je vous remercie par avance du temps consacré,

Objet : Candidature au poste de Gendarme adjoint volontaire

Monsieur le Directeur général de la Gendarmerie Nationale,

Je suis Chloé LAFARGE, j’ai 24 ans et je me permets de vous présenter ce jour ma candidature afin de devenir Gendarme Adjoint Volontaire en qualité d’APJA.

Je suis titulaire d’un BTS Management en hôtellerie restauration option C Management d’unité d’hébergement. C’est au cours de cette formation que j’ai pu mettre en avant mes qualités linguistiques en anglais et en espagnol mais aussi mon sang-froid, ma persévérance et mon humilité. De plus, l’uniforme et les horaires décalées sont quotidien tout comme en Gendarmerie.

La gendarmerie est une institution ou les valeurs militaires, la discipline et l’esprit de corps sont des maitres-mots que je partage. Je souhaite intégrer la Gendarmerie dans une premier temps pour servir la nation mais pour aussi pouvoir lutter contre les trafics, faire de la prévention ou encore être au service de la population. Mon objectif est de servir au mieux la Gendarmerie.

De nature rigoureuse et persévérante, je suis consciente des contraintes de ce métier. Cependant la routine inexistante et des interventions variées renforcent encore mon envie de rejoindre les rangs. J’exercerai ce métier avec humilité, honneur et fierté. Je souhaite par la suite passer le concours de sous-officier de la Gendarmerie.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur général l’expression de mes salutations les plus dévouées.

Bonjour,
j’ai eu mon entretien avec le gendarme chargé du recrutement GAV APJA le 22 octobre 2022. N’ayant pas eu de retour jusqu’ici, j’ai appelé le CIR et on m’a dit que je ne serai convoquée pour les épreuves écrites que mi décembre…
Je n’ai que 18 ans et un bac général: j’aimerai savoir si les questions de cultures générales sont difficiles, et si celles de maths sont dures…
merci

Salut,
je suis dans le même cas que toi et franchement c’était pas compliqué. dans mes souvenirs j’ai pas eu de maths, après pour les questions de culture g y’en a qui sont vrmt poussé mais la plupart ça va donc si t’as un minimum de culture g ce sera bon

d’accord, merci beaucoup…
je stresse vraiment beaucoup car j’ai peur de ne pas avoir assez révisé pour le jour j.
je ne veux pas sous estimer le niveau attendu le niveau attendu des épreuves.

vous auriez des conseils à me donner pour être efficace dans mes révisions svp ?

merci

si tu veux un bon conseil, fais ta lettre de motivation chez toi et apprends la par coeur comme ça pour le jour j tu auras juste à l’écrire sur ta feuille. c’est un stress en moins et un gros gain de temps pour l’épreuve

1 « J'aime »