Changement de nom de famille en cours d'incorporation

Bonjour à tous, j’ai un petit cas particulier je m’expliques : J’incorpore le 18 novembre à Chateaulin, le 30 octobre j’ai rendez vous à la mairie (semaine prochaine) pour une nouvelle carte d’identité (La mienne expire en janvier 2020 même si c’est encore valable 10 ans quelque chose comme ça), j’en aurais donc une nouvelle que je recevrais certainement pendant que je serais en école (je la récupèrerais un week end de perm). Mais petit changement, je n’aurais plus 1 nom de famille mais 2, sachant que le nouveau nom viendra se mettre devant celui que j’avais déjà.

Est-ce qu’il me suffit simplement de le signaler à l’administration de l’école? Où il va y avoir + de démarches à faire d’après vous ?

Je vous remercie de vos réponses!

Bonjour,
S’il s’agit d’un mariage, alors tes deux noms apparaissent certainement sur ta copie intégrale de ton acte de naissance. Si tu leur fourni alors je doute qu’autre chose te soit demandé (mais je peux me tromper).

1 « J'aime »

Non pas de mariage j’ai simplement fait la demande d’avoir le nom de ma mère rajouté en plus sur ma carte (il apparaît sur mon acte de naissance en effet)

Je te remercie pour ta réponse

Ok. Je t’en prie. Demande bien un acte intégral avec filiation alors.

1 « J'aime »