Choisir GAV ou SOG ?

Bonsoir,

J’ai une petite question, car je souhaite passer mon concours GAV. Et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir passer directement SOG après les deux de services en temps que GAV ?

Car pour expliquer je souhaite devenir gendarme depuis tout petit, mais selon vos avis je suis dit qu’il serait sans doute préférable de faire le concours de GAV d’abord, et après passer le concours de SOG.

Car je n’ai pas vraiment trouvés d’explication à ma question sur internet, si je dois une fois après avoir fais les deux ans de GAV me pré-inscrire sur le concours de la gendarmerie nationale SOG directement en ligne pour les inscriptions concours, ou si c’est mon chef de brigade qui vient le voir directement pour me proposer…

J’attends votre réponse avec impatiente.

Matheo.B

Bonjour, premièrement il faut 1 an de service avant de pouvoir passer le concours SOG interne en étant GAV. Deuxièmement c’est à vous au bout des 1 ans de vous inscrire sur le site de la gendarmerie pendant la période d’ouverture des inscriptions.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas,

Bonne journée.

@MatheoB

1 « J'aime »

Bonjour,

Je reviens vers vous après un long moment.
Mais selon vous le quel est le mieux, passer directement sa candidature pour postuler au concours de GAV, ou postuler au concours de SOG ?

Et petites questions un GAV qui MDLC et qui passe son concours de SOG et qui le réussi récupéré t-il son ancien de GAV ou un équivalent ?

Cordialement,

Mathéo.B

Comme cela a été dit à plusieurs reprises mieux vaut essayer d’intégrer les deux corps simultanément …
Concernant ta deuxième question, un GAV ne peut pas devenir MDLC en restant dans le corps des gendarmes adjoints. Les différents grades GA sont brigadier, brigadier chef et maréchal des logis. A propos de son ancienneté, les années effectuées en tant que GAV sont comptabilisées dans les annuités de service. En effet, un ancien GAV pourra déduire ses années effectuées du temps nécessaire entre le passage de gendarme monogalon à gendarme de carrière.