A-t-on des précisions sur la localisation des brigades lors des choix d’affectation ?

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d’avoir une réponse à une question qui me taraude.

Est-ce que lors des choix d’affectation en fin de formation nous pouvons savoir si les zones régionales proposées sont périurbaines ou rurales ?
Parce que de ce que j’ai compris ce ne sont que des régions qui sont proposées ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour, tu ne peux pas savoir dans quelle brigade tu seras affecté. :smiley: ils envoient là où ils ont besoin.

2 « J'aime »

question très pertinente. Merci de l’avoir posée.

En fin de formation, tu choisis par ordre de préférence les groupements qui composent les régions, après, c’est la région qui t’envoie dans un de ces groupements qui lui te placera dans une brigade périurbaine ou non, c’est en fonction des besoins, mais tu n’as pas de pouvoir là-dessus.

1 « J'aime »

D’accord, c’est bien dommage quand même, parce que même en étant bien classé et choisissant une région attractive on peut se retrouver dans un coin paumer.
Est-ce que l’ont connais les régions qui possèdent le moins de brigade rurale ?

La mission première du gendarme est de servir la population, y compris celle qui se trouve dans les « trous paumés » donc oui, c’est dommage, mais en gendarmerie on dit souvent que la mission prime, le confort vient après.

La majorité des brigades se trouvent en zones rurales, ça a toujours été comme ça donc il faut faire avec ou alors aller en Police, eux ne connaissent pas les coins morts.

En Île-de-France tu trouveras le plus de brigade périurbaine

3 « J'aime »