Combien de temps attends-t-on pour la visite médicale?

Salut à toutes et tous,

J’ai reçu lundi le mail m’indiquant que mon dossier se poursuit (liste 6).

Et que la suite me sera donnée par mail ou courrier d’après ce que j’ai compris cela veut dire que je n’ai plus qu’à attendre qu’on me donne ou me propose une date pour passer la visite médicale.

Sachant qu’un camarade de ma classe a réussi lui aussi les épreuves d’admissibilité, sauf que lui on l’a appeler pour lui proposer un rendez-vous.

Mes questions sont donc en combien de temps la suite vous a était transmis après ce mail et comment ça c’est passé, vous à ton appellé, envoyer un mail ou un courrier et aviez-vous le choix de la date ?

Ps: normalement je dépends pour la visite médicale de la caserne de varces (38).

Merci d’avance.

1 « J'aime »

L’attente dépend de ta région.
Personnellement j’ai reçu un mail qui m’imposait une date environ 1 mois après le fameux mail du BRCE, mais je pense que c’est car ma région n’est pas bouchée comme d’autres

Désolé de te couper mais il y a déjà de nombreux sujets en rapport avec tes interrogations. N’hésites pas à rechercher dans la barre de recherche :wink:

Mais pour rappel, chaque situations, régions ou départements ont bien différents. Certains attendent 2 semaines, d’autres 2 mois.
Ça ne sert à rien de se baser sur les résultats des autres, car c’est une approximation.
Tu auras un mail ou un appel quand cela sera ton tour.

Bon courage pour la suite ! :wink:

Salut Alexis, je suis liste 6 aussi, j’ai obtenu mes résultats le 15 février, et j’attends aussi une date pour la VM, je pourrais te tenir au courant quand je serai fixé!

@Alexis38000 @LoicG Si vous voulez des dates des autres reçus de la liste 6, j’ai récemment créé ce sujet pour qu’on se tienne au courant entre nous :wink:

1 « J'aime »

1 à 3 mois en moyenne d’après notre sondage :

1 « J'aime »

Bonjours j’aimerai savoir comment se déroule de visite médical car je vous avoue je panique
Car on m’a dit que le plus dure c’est la visite médical
Merci

Tu reçois le mail il te demandent de remplir une longue fiche de renseignement sur toi et toute ta famille sur tout tes antécédents médicaux, que tu dois je croit envoyer par mail et emmener le jour J il faut aussi la convocation carte identité carte vitale carnet de santé de vaccination. Si la visite est sur un terrain militaire il faut envoyer la carte d’identité à l’accueil du terrain et quand tu ira il te feront un pass, arrive avec ton passé tu va en salle d’attente première étape petit pipi ont m’a dit que c’est pas pour les drogues après en aspirant rentrer dans une institution militaire tu est sensé ne pas être droguer ou alcoolique, ce pipi c’est juste pour voir si t’es tu élimines bien les protéines dans ton urine si tout marche bien après re salle d’attente, puis examen des oreilles dans un caisson assonorisé puis examen visuel bien plus dur que chez un médecin classique après il y’a prise de mesures poids tailles un électrocardiogramme puis enfin un entretien avec le médecin militaire qui fait le point sur toute ta fiche de renseignement une ou deux question sur tes motivations et un derniers examens de ton corp tout y passe articulations oreilles dents parties intimes colonne vertébrale etc après tu attend puis dernier entretien avec la fiche sigycop ou il te déclare apte inapte temporairement ou inapte définitif et tu rentre chez toi :call_me_hand:t2:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse très complète, on y voit plus clair sur le cheminement de la VM :blush:

1 « J'aime »