Merci
Bonjour, je passe demain ma VM et j’aimerais savoir combien de temps il y a environ entre la VM et l’entrée en école de gendarmerie, et les étapes qu’il y a entre la VM et l’entrée en école de gendarmerie.
Bonne soirée à tout le monde.
J’ai eu ma VM le 21juin, quelques jours après j’ai reçu un mail me disant que j’etais surement prevu pour le 8 ou le 25 juillet. Depuis pas de nouvelles. Donc surement un peu plus d’1 mois. Profite en pour faire ton autoformation sur gendform.
Je viens de passer la VM ce matin, et c’est donc pour ça que j’aimerais savoir, pour que je puisse me préparer à l’école de gendarmerie GAV, que ça soit mentalement et physiquement, pour savoir car je préférais pouvoir me préparer que être convoqué en même 1 mois et pas être réellement prêt.
Mon fils a passe sa visite medicale le 10 juin . Aujourd’hui je lui ai propose d appeler la personne referente qui gere les dossiers . Elle lui a explique que etant donne qu il etait mineur ( 18 ans le 18 juillet ) il devait attendre un peu .
1h plus tard il recoit ca convocation pour l incorporation le 5 aout a rochefort . La liste vient de tomber.
Ce n’est pas précisé dans le corps du message, mais il parle d’une incorpo d’élève GAV, donc c’est différent d’une incorpo d’EG…
Cet à dire que moi en tant que mineur normalement je devrais attendre un peu aussi?
Oui GAV comme j’ai mis dans le titre !
…ce n’était pas précisé dans le titre proprement dit (seulement dans les rubriques annexes, d’où la confusion de @Ruben-s ), c’est pourquoi je l’ai corrigé pour le préciser…
oui, car la majorité est probablement requise pour signer un contrat d’engagement (sauf cas particuliers)
« Combien de temps d’attente environ entre la VM et l’incorporation en école pour un élève GAV? » vous le voyez pas ce titre ? autant pour moi je m’en excuse car j’ai écrit que dans se titre GAV mais je pense que je suis le seul à voir ce titre.
je le vois d’autant mieux que c’est MOI qui l’ai rajouté parce que @Ruben-s ne l’avait pas compris, en répondant comme si la question était posée pour un EG!
Suffit d’être précis!
Excusez moi pour la confusion haha
Ahhh, autant pour moi
Bonjour,
J’ai passé ma visite médicale le 1 er août, et autant vous dire que de voir tous ces messages avec beaucoup d’attente pour faire l’incorporation en école me fait peur. J’aimerais savoir qu’elles sont les types de démarches et la liste de ce qu’il faut pour que je puisse me préparer à l’avance.
Je fais partie de la CSC de Marseille, si des personnes de ce CSC aussi j’aimerais avoir de vos retours concernant le temps d’incorporation dans une école etc…
Salut,
Je suis de Marseille aussi, et j’attend aussi une réponse, j’ai appelé le CSC de Marseille on m’a dit qu’on allait avoir une réponse entre 5 à 7 semaines avant la rentrée en école…
j’ai fais ma PMG en juillet, il faut surtout pas mal de teeshirt noirs, du cirage noir pour les rangers, des chaussettes longues types rando noires, baskets de running ou trail je te conseille d’en prendre 2 si possible, une coquilles de protection pour les parties intimes, un protège dent, des pansements ampoules, une trousse de secours complète, et surtout bien préparer physiquement, course de 3km en moins de 15 minutes chez les femmes, 35 pompes, et 65 abdos si je me trompe pas.
Salut, woaw entre 5 à 7 semaines ? Il faut vraiment être patiente… tu l’as passé quand ta vm ?
D’accord ça fait pas mal de choses aussi pour la liste … merci beaucoup en tout cas ! Je vais en profiter de me préparer physiquement aussi, je sais qu’il y a une course de 3km en 18 min pour les femmes mais pour le reste je savais pas, merci beaucoup en tout cas !
Je l’ai passé le 18 juin 2024 pour la réserve et pour GAV
Ça va être super long l’attente …
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur la plate-forme… j’ai ma visite médicale début septembre, j’aurais aimé connaître les délais des résultats suite à ça ? Ainsi que les étapes d’après ? N’hésitez pas à me redire merci beaucoup
Ça dépend, y’en a pour qui ça prend moins d’une semaine pour recevoir la convocation, d’autres pour qui ça prend des mois